Nous suivre Industrie Pharma

Diagnostics:OncoMethylome s'associe à Merck dans le cancer du cerveau

Sujets relatifs :

,
La jeune société belge OncoMethylome, spécialisée dans le diagnostic moléculaire, a signé un contrat de licence et de tests avec Merck KGaA dans le cadre d'un programme d'études cliniques.
La jeune société belge OncoMethylome, spécialisée dans le diagnostic moléculaire, a signé un contrat de licence et de tests avec Merck KGaA dans le cadre d'un programme d'études cliniques. Cette collaboration s'inscrira dans le développement par Merck du cilentigide, un inhibiteur expérimental d'intégrines ciblant la tumeur et son système vasculaire, dans le traitement du cancer du cerveau de type GBM (glioblastome multiforme). OncoMethylome assistera le groupe allemand avec ses tests de méthylation du promoteur du gène MGMT qui peut contribuer à mieux identifier les tumeurs cérébrales. Le montant de l'accord n'a pas été dévoilé. Selon Herman Spolders, directeur général d'OncoMethylome, « cet accord constitue une nouvelle étape dans nos efforts à asseoir la valeur clinique des biomarqueurs de méthylation, dont le but est d'aider les médecins à optimiser le processus de prise de décision en matière de traitement ». Créée en 2003, OncoMethylome développe des produits de diagnostic complémentaire comme ses tests de méthylation génique destinés à mieux dépister et donc traiter les cancers. Depuis sa création, la société a passé de nombreux accords avec d'autres grands noms de la pharmacie tels que GSK, Schering-Plough, ou Johnson & Johnson. Elle a affiché en 2007 un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros et détient une trésorerie de 33 M?. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles