Nous suivre Industrie Pharma

Diagnostic : Roche renforce sa R&D et sa production en Allemagne

Sujets relatifs :

,
Diagnostic : Roche renforce sa R&D et sa  production  en Allemagne

Le géant de Bâle a alloué une enveloppe de 215 millions de francs suisses (136 M€) pour la construction d'un nouveau bâtiment de R&D et de production baptisé Diagnostics Operations Complex (DOC) sur son site de Penzberg près de Munich.
Le géant de Bâle a alloué une enveloppe de 215 millions de francs suisses (136 M€) pour la construction d'un nouveau bâtiment de R&D et de production baptisé Diagnostics Operations Complex (DOC) sur son site de Penzberg près de Munich. Prévu pour une ouverture en 2010, ce bâtiment comprendra une surface de 30400 m2 avec un laboratoire central de six étages et deux unités de production de « réactifs biotechnologiques pour l'immunodiagnostic et le marché des sciences de la vie, ainsi que des kits de test prêts à l'emploi pour le diagnostic immunologique », a précisé Roche. 120 personnes y seront employées. Le DOC sera dédié aux divisions Professional Diagnostics, spécialisé dans les systèmes, les instruments et les logiciels de diagnostic pour les laboratoires d'analyses, les cabinets médicaux ou les centres d'urgences, et Applied Science, focalisé sur la génomique et la protéomique. Cette division développe et produit notamment des réactifs et des kits de tests biologiques et biotechnologiques dans des aires thérapeutiques comme la virologie et l'oncologie. Au premier semestre 2008, elle a connu la plus importante croissance en termes de chiffre d'affaires de l'ensemble de l'activité diagnostic de Roche, avec une progression de 11 % en francs suisses et 21 % en monnaies locales (contre 4 % et 11 % pour la branche diagnostic), à 367 M CHF. Au total, le diagnostic continue d'accroître son importance dans les revenus de Roche. Comptant pour 20,2 % du chiffre d'affaires du groupe en 2007, avec 9,3 Mrds CHF, ces activités ont atteint 21,6 % du chiffre d'affaires au premier semestre, à 4,7 Mrds CHF. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles