Abbott a conclu un accord de partenariat
avec GlaxoSmithKline visant à développer un
test de diagnostic moléculaire automatique
basé sur la technologie de réaction en
chaîne par polymérase.
Abbott a conclu un
accord de partenariat avec GlaxoSmithKline visant à développer un
test de diagnostic moléculaire automatique basé sur la technologie
de réaction en chaîne par polymérase. Ces tests seront destinés à
l'observation de tumeurs du cancer du poumon non à petite cellule
(NSCLC) pour l'expression de l'antigène Mage-A3 de GSK,
actuellement expérimenté en tant que traitement adjuvant du cancer
NSCLC en étude clinique de phase III. Les termes financiers de
l'accord ne sont pas précisés. La division Diagnostic d'Abbott a
enregistré des ventes de 1,7 milliard de dollars au premier
semestre de l'année, en baisse de 4,1 % sur un an. Les ventes
globales du groupe se sont, quant à elles, maintenues par rapport à
2008, à 14,2 Mrds $.
Nouvelles
indications à venir pour
l'Humira
Le blockbuster
Humira (adalimumab) d'Abbott destiné au traitement de l'arthrite
rhumatoïde a enregistré des ventes de
2,33 Mrds $ au
premier semestre 2009, soit une hausse de 18,8 % sur un an, dont
1,05 Mrd $ aux États-Unis. Selon la FDA, le laboratoire
envisagerait de soumettre des AMM de l'Humira dans de nouvelles
indications l'an prochain, notamment pour le traitement de la
colite ulcérative et de la maladie de Crohn
pédiatrique.
J.B.