Nous suivre Industrie Pharma

Diagnostic moléculaire : Un accord Abbott/GlaxoSmithKline

Sujets relatifs :

,
Abbott a conclu un accord de partenariat avec GlaxoSmithKline visant à développer un test de diagnostic moléculaire automatique basé sur la technologie de réaction en chaîne par polymérase.
Abbott a conclu un accord de partenariat avec GlaxoSmithKline visant à développer un test de diagnostic moléculaire automatique basé sur la technologie de réaction en chaîne par polymérase. Ces tests seront destinés à l'observation de tumeurs du cancer du poumon non à petite cellule (NSCLC) pour l'expression de l'antigène Mage-A3 de GSK, actuellement expérimenté en tant que traitement adjuvant du cancer NSCLC en étude clinique de phase III. Les termes financiers de l'accord ne sont pas précisés. La division Diagnostic d'Abbott a enregistré des ventes de 1,7 milliard de dollars au premier semestre de l'année, en baisse de 4,1 % sur un an. Les ventes globales du groupe se sont, quant à elles, maintenues par rapport à 2008, à 14,2 Mrds $. Nouvelles indications à venir pour l'Humira Le blockbuster Humira (adalimumab) d'Abbott destiné au traitement de l'arthrite rhumatoïde a enregistré des ventes de 2,33 Mrds $ au premier semestre 2009, soit une hausse de 18,8 % sur un an, dont 1,05 Mrd $ aux États-Unis. Selon la FDA, le laboratoire envisagerait de soumettre des AMM de l'Humira dans de nouvelles indications l'an prochain, notamment pour le traitement de la colite ulcérative et de la maladie de Crohn pédiatrique. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles