Nous suivre Industrie Pharma

Diagnostic : GSK partenaire d'Enigma pour un test grippal

Sujets relatifs :

,
Comptant parmi les laboratoires leaders dans les traitements anti-grippe et donc parmi les plus grands bénéficiaires des retombées économiques pour combattre la pandémie de grippe actuelle, GlaxoSmithKline étoffe son arsenal antigrippe.
Comptant parmi les laboratoires leaders dans les traitements anti-grippe et donc parmi les plus grands bénéficiaires des retombées économiques pour combattre la pandémie de grippe actuelle, GlaxoSmithKline étoffe son arsenal antigrippe. Après les vaccins et les traitements curatifs, le laboratoire britannique se tourne vers le diagnostic. GSK vient ainsi de signer un accord de partenariat avec Enigma Diagnostics, une société elle aussi britannique et spécialisée dans la conception d'instruments de diagnostics moléculaires rapides pour utilisation hors laboratoires d'analyses. L'accord porte sur le développement d'un test diagnostic pour la grippe permettant de détecter en moins d'une heure la souche grippale d'un patient à partir d'un prélèvement dans la gorge. Baptisé Enigma Mini Laboratory, ce produit utilise une technologie de réaction en chaîne par polymérase et permettrait d'obtenir des résultats répondants aux mêmes standards que ceux des laboratoires d'analyses, donc utilisable directement en consultation. Ce produit sera testé dès le 4e trimestre et devrait être lancé sur le marché début 2011 selon les deux partenaires. Dans le cadre de cet accord, GSK prendra quelques parts dans le capital d'Enigma, lui versera un paiement initial, et participera aux investissements de R&D, sans compter les redevances et le pourcentage sur les ventes potentielles. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles