Nous suivre Industrie Pharma

Diagnostic : Exonhit signe avec l'Institut Gustave Roussy

Sujets relatifs :

,
Spécialiste de l'épissage alternatif de l'ARN, Exonhit Therapeutics vient d'acquérir une licence mondiale exclusive auprès de l'Institut Gustave Roussy pour le développement et la commercialisation d'un nouveau test de diagnostic dans le cancer du sein.
Spécialiste de l'épissage alternatif de l'ARN, Exonhit Therapeutics vient d'acquérir une licence mondiale exclusive auprès de l'Institut Gustave Roussy pour le développement et la commercialisation d'un nouveau test de diagnostic dans le cancer du sein. Suite à la mise au point d'une signature moléculaire de ce type de cancer par l'Institut, des tests d'utilisation de cette signature avec la plateforme de biopuces SpliceArray d'Exonhit (CPH n°459) ont démontré « une précision supérieure à 95 % ». Ce qui permet de « différencier les tumeurs malignes des lésions bénignes à partir de prélèvements de cellules effectuées par cytoponction », selon les deux partenaires. Sur la base de ces résultats, Exonhit s'engage dans le cadre de l'accord signé à poursuivre le développement et la validation de ce test diagnostique, notamment via des essais cliniques multicentriques. Exonhit pourrait ainsi lancer ce test pour des utilisations en R&D d'ici à un an avant une commercialisation plus large. Ce premier test diagnostique non sanguin au sein de son portefeuille devrait permettre à Exonhit de privilégier « une approche différente et complémentaire de nos programmes en cours avec bioMérieux dans le diagnostic des cancers », explique Loïc Maurel, président du directoire. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles