Nous suivre Industrie Pharma

Diagnostic : Diaxonhit met la main sur Genbio pour 2 M$

H.B.

Sujets relatifs :

, ,

Le spécialiste français du diagnostic médical Diaxonhit a annoncé avoir conclu un accord en vue d'acquérir la totalité du capital de Genbio, une société intégrée de diagnostic médical basée près de San Diego en Californie (États-Unis).

D'un montant de 2 millions de dollars (1,7 M€), le rachat sera réalisé par la société Capforce, également basée en Californie et détenue en totalité par Diaxonhit. Dans le détail, un premier paiement de 850 000 $ sera effectué en numéraire, lors de la conclusion de l'accord de cession, qui doit intervenir au plus tard le 31 août 2017, puis la somme de 150 000 $ sera payée, six mois plus tard. Le paiement du solde d'1 M$ restant sera effectué au bout de trois ans, « après déduction de montants correspondant à d'éventuels recours et d'éventuels remboursements de dettes intervenus sur la période », précise Diaxonhit. Créée en 1994, Genbio est une société de diagnostic médical qui développe, fabrique et commercialise des produits spécialisés pour les maladies infectieuses et auto-immunes. Le chiffre d'affaires annuel de Genbio de ces dernières années était de l'ordre de 2 M$, pour un résultat net avant impôts d'environ 100 000 $, précise encore Diaxonhit. « Genbio est une entreprise bénéficiaire dont l'acquisition par le groupe Diaxonhit est en ligne avec notre stratégie de croissance, à la fois organique et externe, telle que démontrée par nos rapprochements successifs avec Ingen, Eurobio (2012 puis 2017, ndlr) et maintenant Genbio », a déclaré Jean-Michel Carle, président du directoire de Diaxonhit. « Le réseau de distributeurs de Genbio en Asie est également une opportunité sur une zone géographique où nous n'étions pas présents », ajoute Denis Fortier, directeur général du groupe français basé à Paris. Côté finances, la contribution nette de Genbio devrait aussi permettre à l'acteur français du diagnostic in vitro de consolider son objectif majeur : « atteindre l'équilibre financier le plus rapidement possible ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Provepharm s’empare d’Apollo Pharmaceuticals pour se développer aux États-Unis

Provepharm s’empare d’Apollo Pharmaceuticals pour se développer aux États-Unis

Avec cette acquisition, le laboratoire marseillais, spécialiste du bleu de méthylène, espère poursuivre la forte croissance de son chiffre d'affaires en se développant sur le marché[…]

Biothérapies : Bayer lance une nouvelle plateforme

Biothérapies : Bayer lance une nouvelle plateforme

Covid-19 : Le vaccin de Pfizer et BioNTech approuvé au Royaume-Uni

Covid-19 : Le vaccin de Pfizer et BioNTech approuvé au Royaume-Uni

Covid-19 : Le vaccin de Janssen examiné par l’Agence européenne du médicament

Covid-19 : Le vaccin de Janssen examiné par l’Agence européenne du médicament

Plus d'articles