Nous suivre Industrie Pharma

Diagnostic : CV Therapeutics rachetée par Gilead

Sujets relatifs :

,
Astellas s'est résigné. Le groupe japonais a décidé de ne pas surenchérir pour l'acquisition de la société californienne de biotechnologies CV Therapeutics face à l'offre de Gilead Sciences.
Astellas s'est résigné. Le groupe japonais a décidé de ne pas surenchérir pour l'acquisition de la société californienne de biotechnologies CV Therapeutics face à l'offre de Gilead Sciences. Cet acteur biopharmaceutique, lui aussi californien, a proposé le rachat de l'ensemble des actions de CV Therapeutics pour 20 dollars (15,4 €) par titre, soit 4 $ de mieux que l'offre la plus récente d'Astellas (CPH n°453). Potentiellement, l'acquisition pourrait atteindre ainsi les 1,4 Mrd $ (1,1 Mrd €). Une offre acceptée par le conseils d'administration des deux sociétés. L'opération est prévue pour être finalisée à la fin du second semestre 2009. Cette acquisition permettra à Gilead, spécialiste des traitements contre le virus du Sida, de renforcer son portefeuille de produits dans les traitements des maladies cardiovasculaires, spécialité de CV Therapeutics. Ce qui était l'objectif poursuivi par Astellas, notamment pour la présence des produits de CV Therapeutics aux Etats-Unis, marché que le groupe japonais considère comme prioritaire mais sur lequel il n'est encore que peu présent. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles