Nous suivre Industrie Pharma

Diabète : Elona Phamaceuticals investit 28 M$

Sujets relatifs :

,
La société biopharmaceutique américaine Elona Pharmaceuticals a été créée en 1997 par deux anciens d'Eli Lilly pour de la recherche sous contrat et la production de lots cliniques de protéines purifiées. Aujourd'hui, la société compte 11 employés.
La société biopharmaceutique américaine Elona Pharmaceuticals a été créée en 1997 par deux anciens d'Eli Lilly pour de la recherche sous contrat et la production de lots cliniques de protéines purifiées. Aujourd'hui, la société compte 11 employés. Un chiffre qui pourrait très rapidement être décuplé. La jeune société annonce en effet la construction d'une unité de production de 50 000 m2 qui pourrait employer 70 personnes. Son objectif : produire une insuline générique à plus haut rendement et à bas coût. Elona a mis au point un nouveau procédé permettant de synthétiser l'hormone en sept étapes, contre 23 précédemment. La société est en attente de l'approbation de la FDA ; le marché américain étant le premier visé. Elona espère ainsi concurrencer les trois principaux fournisseurs d'insuline au monde : Lilly, Novo Nordisk et Sanofi-Aventis. « L'insuline générique n'est qu'une première étape, indique le président et fondateur Ron Zimmerman. Nous détenons des brevets pour le développement d'une hormone de croissance humaine générique et d'autres analogues de l'insuline ». La jeune société investit 28 millions de dollars sur les dix prochaines années pour la construction de son unité à Greenwood (Indiana), sur un terrain qui pourrait bien devenir un campus de Sciences de la vie. La ville offre 8,5 M$ d'incitations financières pour ce projet. Les travaux devraient débuter au printemps, pour une production prévue dès l'obtention des autorisations de la FDA, soit vers la fin 2010. Afin de gérer cette nouvelle unité, Elona a créé une filiale dénommée Zimmerman Biotechnologies LLC dédiée à la production de principes actifs biologiques génériques. La filiale R&D Enterprises LLC est dédiée au développement et à la commercialisation de la technologie d'Elona.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles