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Diabète : changement de stratégie et levée de fonds pour Adocia

H.B.

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La société lyonnaise de biotechnologies Adocia, spécialisée dans le traitement du diabète, a annoncé un changement dans sa stratégie, et envisage de procéder à une augmentation de capital si besoin. Adocia a expliqué vouloir désormais changer son modèle de fonctionnement et mener seule le développement de ses médicaments à un stade plus avancé, jusqu'en phase III au moins. « Avec la validation de notre technologie au sein du projet BC Lispro (BioChaperone Lispro, formulation ultra-rapide d'insuline lispro à partir de l'Humalog d'Eli Lilly, ndlr) et notre expérience acquise en terme de développement, nous avons l'intention de mener nos projets à un stade plus avancé de façon à créer plus de valeur à long terme pour la société et ses actionnaires », a détaillé Gérard Soula, p-dg d'Adocia. Jusqu'alors, cette biotech préférait s'associer à un partenaire plus important afin de mener à bien les études cliniques de phase III, coûteuses et demandant des cohortes de patients conséquentes. Pour justifier ce changement stratégique, Adocia révèle que « trois nouveaux projets visant des marchés majeurs devraient rentrer en phase clinique cette année. » Ces trois projets portent sur le diabète de type 1. Avec sa trésorerie de 58 millions d'euros au 31 décembre dernier, Adocia pense avoir les ressources suffisantes pour assurer le développement de ces trois candidats-médicaments. Pour autant, la biotech a indiqué qu'elle pourrait envisager « au moment opportun » de lever des fonds par voie de placements privés pour mettre en place sa nouvelle stratégie.

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