Nous suivre Industrie Pharma

Diabète : Alizé Pharma signe son 1er accord de licence

Sujets relatifs :

,
Premier deal majeur pour Alizé Pharma. La jeune société lyonnaise de biotechnologies vient de signer un accord de collaboration de recherche et d'option de licence avec Eli Lilly.
Premier deal majeur pour Alizé Pharma. La jeune société lyonnaise de biotechnologies vient de signer un accord de collaboration de recherche et d'option de licence avec Eli Lilly. Les sociétés vont collaborer de façon exclusive au développement clinique d'AZP-01, composé le plus avancé d'Alizé Pharma qui cible le développement d'agonistes de la ghréline non acylée dans le traitement du diabète de type II. Les termes financiers n'ont pas été révélés. Outre AZP-01, Alizé Pharma dispose d'un second programme en phase pré-clinique : Asparec (AZP-02), une nouvelle L-asparaginase développée dans le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique. « Les résultats pré-cliniques de ce programme Asparec indiquent un potentiel thérapeutique important et une réelle opportunité dans le marché de la L-asparaginase, indique Thierry Abribat, président fondateur d'Alizé Pharma. Dès le début du processus de développement, nous chercherons activement un partenaire commercial, conformément à notre stratégie d'entreprise ».
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles