Nous suivre Industrie Pharma

Développement : AAIPharma rachète la CRO française Cvitkovic & Associés Consultants

Sujets relatifs :

,
Le sous-traitant pharmaceutique américain AAIPharma vient d'annoncer la reprise de la société française Cvitkovic & Associés Consultants (CAC), CRO (Contact research organization) spécialisée dans la conduite d'essais cliniques dans le domaine du cancer.
La société hexagonale, une fois intégrée à AAIPharma, deviendra une nouvelle division du groupe américain, baptisée AAIOncology. Fondée en 1996, CAC, dont le siège social est à Paris, dispose de filiales aux États-Unis, en Argentine, en Australie et en Europe de l'Est. Son expérience offre une large gamme de services liés à la conduite d'essais cliniques (gestion de projet, biostatistiques, rédaction médicale, pharmacovigilance, distribution des lots cliniques…), sur des essais de phase I à III et post-marketing. AAIPharma, qui est sorti en mars dernier de la protection de la loi américaine sur les faillites, offre une large gamme de services liés au développement de médicaments. En marge de ceux liés à la conduite d'essais cliniques, la société est également présente dans la formulation, le façonnage (formes solides, stériles liquides et lyophilisées), les services analytiques et réglementaires. Son recentrage sur les services s'était traduit par la cession en juillet 2005 de l'ensemble des médicaments de son portefeuille (CPH n°306).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles