Nous suivre Industrie Pharma

Deux nouveaux sites asiatiques pour Wuxi Biologics

Laura Hendrikx

Sujets relatifs :

, ,

Le CDMO chinois, spécialisé dans la bioproduction, a successivement annoncé la construction de deux nouveaux sites, l'un en Chine et l'autre à Singapour. Ce qui s'inscrit dans sa stratégie de nouer des partenariats à la fois localement et à l'international.

Le façonnier chinois multiplie les annonces. Quelques semaines après avoir rendu public son projet de construire son premier site en dehors de Chine à travers un investissement de 325 millions d'euros, en Irlande (CPH n°842), Wuxi Biologics a annoncé qu'il allait établir deux nouveaux sites, respectivement situés en Chine et à Singapour. Le premier, qui sera construit à Shijiazhuang (Chine), devrait être mis en service en 2020. Ce centre de développement et de production de produits biologiques cliniques et commerciaux comptera plusieurs laboratoires de développement de procédés, une installation de production clinique d'une capacité de 5 000 litres et une installation de production commerciale d'une capacité de 48 000 litres, qui sera construite de façon à répondre aux normes GMP pour les États-Unis, l'Union européenne et la Chine. Il se chargera également du processus d'autorisation de mise sur le marché pour la Chine. « Cette expansion va nous donner un meilleur accès aux talents et marchés locaux ainsi qu'au soutien du gouvernement », a déclaré Chris Chen, directeur général de Wuxi Biologics. En décembre 2017, le sous-traitant a mis en service le plus grand site au monde à fabriquer des produits biologiques dans les conditions GMP en utilisant uniquement des bioréacteurs à usage unique à Wuxi (Chine, CPH n°826).

Un investissement de 60 M$ à Singapour

Si l'investissement nécessaire à la construction de son futur centre de développement de Shijiazhuang n'a pas été révélé, le façonnier a déclaré qu'il allait débourser environ 60 M$ (environ 51,1 M€) pour établir une installation de bioproduction à Singapour, où le groupe prévoit d'embaucher environ 150 personnes. À l'image de son dernier site mis en service en Chine (CPH n°826), la future installation de Singapour fonctionnera avec des bioréacteurs à usage unique, d'une capacité totale d'environ 4 500 litres. Elle assumera la production clinique ainsi que des petits volumes de production commerciale. Un laboratoire de développement de bioprocédés de phase précoce sera également installé. L'usine fabriquera des produits pour des clients locaux, et en exportera vers d'autres pays d'Asie. Il s'agira de la dixième usine de Wuxi Biologics dans le monde, mais également du premier site asiatique de WuXi en dehors de la Chine. « Singapour est connu pour être un leader dans l'industrie biopharmaceutique », a indiqué Ge Li, président de Wuxi Biologics, pour justifier ce choix.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Leo Pharma - « Devenir un leader en dermatologie médicale »

Exclusif

Leo Pharma - « Devenir un leader en dermatologie médicale »

Leo Pharma prend un tournant dans sa R&D et son portefeuille, en se concentrant désormais sur le marché hospitalier et les maladies dermatologiques pour lesquelles il reste un besoin non couvert. Dans cette stratégie,[…]

28/09/2021 | DermatologieLEO PHARMA
Gastro-entérologie : Takeda signe Mirum Pharmaceuticals

Gastro-entérologie : Takeda signe Mirum Pharmaceuticals

API : AstraZeneca investit 360 M$ en Irlande

API : AstraZeneca investit 360 M$ en Irlande

Boehringer Ingelheim acquiert Abexxa Biologics

Boehringer Ingelheim acquiert Abexxa Biologics

Plus d'articles