Nous suivre Industrie Pharma

Deux nouveautés dans la vision

Deux nouveautés dans la vision

Le lecteur de codes DataMan 300 de Cognex.

© © Cognex

POUR UNE TRAÇABILITÉ SANS PERTE DE TEMPS ET DE PRODUITS, LES FABRICANTS DÉVELOPPENT DES SYSTÈMES DE PLUS EN PLUS PERFORMANTS ET FIABLES.

Cognex a récemment présenté deux de ses dernières innovations. En pleine croissance, le fabricant de systèmes de vision se distingue sur le marché par sa technologie de lecture basée sur l'image et non sur une technologie laser. En utilisant celle-ci, le DataMan 300 fait de la lecture de code-barres et de codes Datamatrix et vient compléter la gamme DataMan de Cognex. Il amène avec lui son lot de nouveautés : facilité d'installation, éclairage sur le nez de l'appareil, optiques flexibles. Son utilisation est simple puisqu'il est pourvu d'un « tuning intelligent », c'est-à-dire qu'il trouve lui-même la meilleure configuration d'éclairage à utiliser. Il est également doté des dernières innovations de Cognex au niveau de l'algorithme d'image : les systèmes 2DMax+ et 1DMax+ associé à la technologie Hotbars, qui permettent l'amélioration de la lecture des codes endommagés ou mal présentés. Il est pour l'instant le seul appareil de la gamme à intégrer ces deux algorithmes. Cognex affirme que ces lecteurs imageurs présentent des taux de lecture (c'est-à-dire de reconnaissance des codes) supérieurs à ceux des lecteurs laser. Utilisable en fin de chaîne de production, il peut valider la lisibilité d'un marquage.

Autre nouveauté : le In-Sight 7000. Un système de vision compact pouvant servir pour la mesure, le guidage, l'inspection, l'identification, l'alignement et la détection de défauts. Petit et robuste, il est adapté aux applications industrielles. Il présente par ailleurs des cadences d'acquisition d'images plus rapides que son prédécesseur : 102 images/s pour des images de 800x600, 60 images/s en 1280x1024. Il est disponible avec cinq options d'optiques différentes et peut également, via un adaptateur, être utilisé avec des optiques à monture C standard. Un éclairage est intégré avec cinq options de couleurs, et si cet éclairage interne ne suffit pas, il fournit la possibilité d'alimenter un éclairage externe. Il inclut par ailleurs le nouvel outil pour OCRMax de Cognex pour la lecture et la vérification des caractères, développé suite à une demande des industriels. En se basant sur des retours d'industriels, Cognex revendique son taux de relecture comme étant « le plus élevé dans l'industrie ». Avec ces deux produits, la société a souhaité se positionner dans le créneau de la fiabilité conjuguée à la simplicité d'utilisation.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Un revêtement céramique pour les surfaces inox

Un revêtement céramique pour les surfaces inox

Connue pour ses solutions contre le rouging, l’entreprise belge Technochim, propose d’autres solutions innovantes aux industriels de la pharmacie, plus précisément pour leurs salles propres, à savoir un[…]

02/10/2019 | Nettoyage
Une application intelligente pour scanner les enregistreurs

Une application intelligente pour scanner les enregistreurs

EnPro Industries acquiert le Français Aseptic Group

EnPro Industries acquiert le Français Aseptic Group

Eau pharmaceutique : Les points clés d'un dérouging efficace

Eau pharmaceutique : Les points clés d'un dérouging efficace

Plus d'articles