Nous suivre Industrie Pharma

Deux collaborations pour Sanofi

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire tricolore a annoncé, coup sur coup, deux partenariats dans lesquels il pourrait injecter plus d'un milliard d'euros.

Sanofi a d'abord conclu un accord avec la société française Innate Pharma dans le domaine de l'immuno-oncologie. L'objectif est de développer de nouveaux formats d'anticorps bispécifiques. « Les anticorps bispécifiques constituent une nouvelle approche d'immuno-oncologie qui suscite beaucoup d'enthousiasme. En se fondant sur nos connaissances du récepteur activateur NKp46, nous avons généré une technologie pour induire la destruction des cellules tumorales par les cellules NK », a expliqué Nicolai Wagtmann, le directeur scientifique d'Innate Pharma. Selon les termes de l'accord, Sanofi sera responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits résultant de la collaboration. Innate Pharma pourrait empocher des paiements d'étape pouvant atteindre 400 M€ ainsi que des redevances sur les ventes.

Le géant pharmaceutique français a aussi noué une collaboration d'une durée de cinq ans avec l'Américain Warp Drive Bio. Sanofi est l'un des principaux investisseurs et partenaires stratégiques de l'entreprise de biotechnologies depuis sa création en 2012. Le nouvel accord porte sur trois programmes en oncologie et un programme sur les antibiotiques ciblant les bactéries à Gram négatif. La société américaine pourrait percevoir plus de 750 M$ pour ces quatre programmes, sous forme d'une prise de participation de Sanofi dans le capital de l'entreprise et de paiements d'étapes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles