Nous suivre Industrie Pharma

Deux accords pour Janssen

A.F

Sujets relatifs :

, ,

Janssen Biotech, filiale du groupe américain Johnson et Johnson, a entamé deux collaborations. D'abord avec la société californienne de biotechnologies Pharmacyclis, pour développer et commercialiser conjointement l'anticancéreux PCI-32765 de Pharmacyclics. celui-ci est actuellement en phase II de développement pour le traitement des formes cancéreuses du lymphocyte B, comme la leucémie et les lymphomes. Selon les termes de l'accord, les partenaires se partageront de manière équitable les futures ventes mondiales. Pharmacyclis a d'ores et déjà reçu 150 millions de dollars (115,4 M€) de la part de Janssen Biotech, auxquels pourront s'additionner des paiements d'étapes.

En outre, le laboratoire américain a conclu une collaboration avec Molecular Partners, une société suisse de biotechnologies, sur le développement des produits de sa gamme Darpin, des composés ciblant des protéines et utilisés pour le traitement des maladies immunologiques. Durant la phase de recherche, Janssen Biotech possèdera le droit d'exercer quatre options pour obtenir une licence exclusive sur les composés Darpin. Une fois ces options posées, la filiale de J&J gérera à elle seule le développement clinique, la fabrication et la commercialisation. Le groupe suisse pourrait recevoir, selon le franchissement des étapes, au maximum 200 M$ pour chaque option. Soit un potentiel de 800 M$.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles