Nous suivre Industrie Pharma

Détection en temps réel

A.D.
Détection en temps réel

L'IMD 220 distribué par PMT en France.

© © Biovigilant

Développé par l'Américain Biovigilant et distribué en France par PMT, l'IMD 220 (Instantaneous Microbial Detection) permet de détecter en temps réel les microorganismes. Ce système utilise les mêmes technologies optiques de diffraction de la lumière laser que les compteurs de particules (pour définir la taille) mais est également capable de différencier les particules inertes, des particules microbiennes (bactéries forme végétative ou sporulée, levures et spores de moisissures). Cette seconde capacité repose sur un système optique de détection de fluorescence. La plupart des détecteurs de fluorescence utilisés sur les systèmes de détection en microbiologie dits rapides, utilise un angle de détection relativement étroit. L'IMD 220 va détecter la fluorescence sur toute la surface d'un hémisphère augmentant de 100 à 1 000 la sensibilité de la détection.

Les microorganismes possèdent des molécules qui ont la propriété naturelle d'émettre un rayonnement de fluorescence en réponse à l'excitation d'une lumière laser. L'IMD 220 utilise un laser à 405 nm situé dans le spectre d'excitation de la NADH et de la riboflavine pour les formes végétatives et dans celui de l'acide dipicolinique pour les formes sporulées. Les microorganismes n'ont ainsi plus à être marqués et peuvent être détectés en temps réel. L'IMD 220 compte les particules sur 6 canaux (0,5 ; 1 ; 3 ; 5 ; 7 ; 10 µm) paramétrables à 2 canaux 0,5 et 5 µm, débit d'analyse de 28,3 LPM ou 1 CFM. Il indique pour chaque taille granulométrique les particules inertes et les microorganismes. Son utilisation est particulièrement pertinente pour les analyses de risques et l'investigation de problèmes liés à des micro-contaminations ou pour le monitoring continu en isolateurs pour les produits à très haute valeur ajoutée. L'IMD 220 est livré avec une tablet-pc, compatible salle propre, logiciel 21 CFR 11. Les documents de validation sont disponibles.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Un appareil mobile pour les lots pilotes

Un appareil mobile pour les lots pilotes

Romaco Innojet présente le Ventilus Pilot, un appareil mobile pour fabriquer des poudres sur mesure, destiné à la production de lots pilotes. Conçu autour d'une unique buse de pulvérisation, le Ventilus[…]

Une buse à plasma rotative

Une buse à plasma rotative

Une solution simple et accessible pour la vision

Une solution simple et accessible pour la vision

Un équipement pour faciliter le lavage des mains

Un équipement pour faciliter le lavage des mains

Plus d'articles