Nous suivre Industrie Pharma

Désinfection : Laboratoires Anios inaugure une seconde usine dans le Nord

Sujets relatifs :

La société familiale Laboratoires Anios, implantée dans la région lilloise, a ouvert un deuxième site de production de produits désinfectants à Sainghin-en-Mélantois (Nord).
D'une capacité de 8000 t/an cette année, la production du site devrait atteindre 15000 t/an dans quelques mois, et 22000 t/an en 2008. Cet investissement de 13 millions d'euros permettra à la société de produire 50000 t/an sur ses deux sites et de générer au minimum une trentaine d'emplois. L'objectif est de créer un « site miroir », selon le p-dg, Bertrand Letartre, qui fournira les mêmes produits que le premier site. Il pourra ainsi garantir l'approvisionnement en produits de désinfection pour les hôpitaux, les collectivités locales et l'industrie agro-alimentaire qui ne peuvent pas stopper leurs activités en cas de rupture de la chaîne de fabrication. Trois nouvelles usines à l'international Les Laboratoires Anios, détenus à 66 % par Air Liquide, commercialisent des produits pour l'hygiène des mains, l'instrumentation et les dispositifs médicaux, le matériel de production (notamment dans l'agro-alimentaire), l'environnement, la désinfection de l'air, des sols et des surfaces. Ils ont réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros et tablent sur une progression de 14 % de ce chiffre en 2006 (130 M€). Les principaux clients de la société sont les hôpitaux (35 % du chiffre d'affaires), les collectivités locales (20 %), l'industrie agro-alimentaire (13 %) et les cabinets médicaux et dentaires (6 %). Le reste des ventes est réalisé à l'export (25 %), depuis le développement de ce segment en 2004. En termes de perspectives, la société compte réaliser la moitié de son chiffre d'affaires dans le monde « d'ici cinq ans », notamment en Europe de l'Est où elle a signé des contrats avec des collectivités locales, et dans les pays où ses clients spécialisés dans l'industrie agro-alimentaire se développent. La société compte par ailleurs ouvrir une usine en Tunisie fin 2006 pour le marché du Maghreb, en Argentine pour l'Amérique du Sud et à Singapour pour l'Asie en juin 2007.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Roche partenaire de l'Institut Gustave Roussy

Roche partenaire de l'Institut Gustave Roussy

Le groupe suisse vient de s'engager dans un partenariat avec l'Institut de cancérologie Gustave Roussy, à Villejuif (Val-de-Marne), et plus particulièrement avec son Service innovations thérapeutiques précoces (SITEP). L'objectif est d'accélérer[…]

Projets et réalisations : SiGNa double  ses capacités de recherche et d'analyse

Projets et réalisations : SiGNa double ses capacités de recherche et d'analyse

Restructurations : Henkel ferme deux sites industriels en France

Restructurations : Henkel ferme deux sites industriels en France

Les Laboratoires Sérobiologiques visent le doublement de la production

Les Laboratoires Sérobiologiques visent le doublement de la production

Plus d'articles