Nous suivre Industrie Pharma

Des ventes en hausse dans la pharma pour J&J

A.F.

La division pharmaceutique du groupe américain Johnson et Johnson a enregistré des ventes de 32,31 milliards de dollars (27,82 Mrds €) en 2014, en croissance de 14,9 %.

La majorité du chiffre d'affaires a été générée dans le segment immunologie, avec des ventes en progression de 10,9 %, à 10,19 Mrds $. Le chiffre d'affaires des médicaments contre les maladies infectieuses a, lui, bondi de 57,7 %, à 5,6 Mrds $. La croissance a été tirée par les ventes de l'Olysio/Sovriad (simeprevir), un nouveau traitement contre l'hépatite C. Avec un chiffre d'affaires de 2,3 Mrds $, ce dernier s'est octroyé un statut de blockbuster moins d'un an après son lancement. La croissance fut aussi au rendez-vous pour l'activité Oncologie, qui a publié des ventes de 4,46 Mrds $ (+ 18,1 %). Celles-ci ont notamment été boostées par le Zytiga (acétate d'abiraténone), un traitement contre le cancer de la prostate avec métastases, qui a affiché un chiffre d'affaires de 2,24 Mrds $ (+31,7 %). En revanche, la croissance n'a pas été au rendez-vous du côté du segment Neuroscience. Les ventes ont légèrement reculé de 2,7 %, à 6,49 Mrds $. Au niveau géographique, le chiffre d'affaires généré aux États-Unis a grimpé de 25 %, à 13,95 Mrds $. Dans le reste du monde, les ventes ont atteint 14,88 Mrds $, en progression de 5 %.

Janssen cède les droits du Nucynta

Janssen Pharmaceuticals, une filiale pharmaceutique de J&J, a signé un accord avec son compatriote Depomed, spécialisé dans les traitements de la douleur. Depomed va mettre la main sur les droits de licence aux États-Unis du Nucynta (tapentadol) de Janssen. Le montant de l'opération s'élève à 1,05 milliard de dollars (905 M€). Le Nucynta est un médicament à base d'opioïde pour le traitement de la douleur. Janssen conservera les droits de ce médicament au Canada, au Japon, et dans d'autres pays. La transaction devrait être bouclée au deuxième trimestre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles