Nous suivre Industrie Pharma

Des pompes à membrane haute précision

La rédaction

Sujets relatifs :

, ,
Des pompes à membrane haute précision

© Lewa

Les pompes à membrane Ecodos de Lewa ont été choisies pour la production de vaccins contre le Covid-19 par une société pharmaceutique américaine basée en Italie, en collaboration avec un groupe pharmaceutique international. Le process exigeait un dosage d'une grande pureté, sans aucune contamination et avec une haute précision des ingrédients.

Les principes actifs organiques devaient être transportés en douceur et en toute sécurité depuis un bioréacteur, avec des supports tels que l'heptane et l'acétate d'éthyle pour le processus de purification chromatographique en aval.

L'équipe de Lewa a conçu un ensemble composé de deux pompes Ecodos de type LEG3 et d'une pompe de type LEF3. Les pompes ont été conçues dans la variante triplex, c'est-à dire avec trois têtes de pompe combinées à un moteur commun. Ce système est contrôlable avec précision et présente un débit à très faible pulsation. Ces pompes sont conformes aux directives Atex.

Avec une faible valeur NPSHr, les modèles Ecodos offrent une aspiration constante, de sorte que la cavitation ne se produit pas, même avec des fluides porteurs à faible viscosité, tels que les solvants volatils. En outre, les substances organiques provenant du bioréacteur sont transportées de manière particulièrement douce, car l'effet de cisaillement dans le processus de dosage est très faible.

En combinaison avec la courbe de pression, un débit précis et reproductible est garanti, même avec une contre-pression fluctuante.

Les fluides sont en outre transportés en quantités suffisantes pour la production complète de vaccins. Si un ajustement de la composition du vaccin s'avérait nécessaire, à une date ultérieure, ou si un plus grand volume de vaccin devait être fourni, les quantités de fluide requises seraient adaptables. Grâce à sa conception compacte optimisée pour le nettoyage à la vapeur, le modèle Ecodos tient compte des conditions difficiles de l'environnement des BPF.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Des connecteurs pour les petits volumes

Des connecteurs pour les petits volumes

Les connecteurs MicroCNX de CPC sont une alternative au soudage de tubes pour leurs procédés aseptiques fermés de petit volume. Jusqu'à présent, le soudage de tubes encombrants était le seul moyen de[…]

01/12/2021 | Process
Une trieuse pondérale pour les produits de petite taille

Emballage

Une trieuse pondérale pour les produits de petite taille

Une encartonneuse améliorée

Emballage

Une encartonneuse améliorée

Une gamme de manipulateurs en inox

Une gamme de manipulateurs en inox

Plus d'articles