Nous suivre Industrie Pharma

Des équipements dédiés à pharmacie à l’Achema

Aurélie Dureuil

Le salon des procédés chimiques et pharmaceutiques s’est tenu à Francfort du 15 au 19 juin.

Pour cette nouvelle édition, les fournisseurs d’équipements de process ont dévoilé des solutions dédiées aux productions et au conditionnement pour l’industrie pharmaceutique notamment. Avec deux halls dédiés au packaging et de nombreux exposants discéminés dans les halls thématiques, la pharmacie et des biotechnologies ont ainsi pris un peu plus d’ampleur.

Le salon a accueilli plus de 166 000 participants au cours de ces cinq jours autour des 3 813 exposants et des conférences techniques. Cet événement, organisé tous les trois ans, a cette année été le témoin de l’émergence de nouvelles solutions pour le process. Dans le domaine de la pharmacie et les biotechnologies, les équipementiers ont ainsi proposé toujours plus de solutions à usage unique. Le confinement des opérations semble également faire l’objet  d’une attention croissante des laboratoires pour répondre aux réglementations de plus en plus strictes. Autre sujet, le conditionnement, où les solutions de sérialisation et de lutte contre la contrefaçon progressent. Et le salon a aussi été l’occasion de présenter les problématiques d’usine connectée.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Un système de vision avec détection des défauts par IA

Un système de vision avec détection des défauts par IA

Omron a annoncé la sortie mondiale de son nouveau système de vision série FH équipé de la première technologie de détection des défauts par IA du marché. Cette technologie[…]

Une pompe compacte auto-amorçante

Une pompe compacte auto-amorçante

Une buse à plasma rotative

Une buse à plasma rotative

Un convoyeur modulaire de 70 mm de largeur

Un convoyeur modulaire de 70 mm de largeur

Plus d'articles