Nous suivre Industrie Pharma

Dermo-cosmétique : l'Autrichien Croma-Pharma pose deux jalons en Chine

H.B.

Sujets relatifs :

, ,

La société pharmaceutique autrichienne Croma-Pharma, spécialisée dans la fabrication de seringues viscoélastiques préremplies pour des indications ophtalmologiques, orthopédiques et esthétiques, annonce la réalisation de deux jalons en Chine. Le premier est l'approbation par la CFDA, la Food et drug administration chinoise, de son produit de comblement intradermique Princess Volume. Le second est la création d'une coentreprise avec le Chinois Sihuan Pharmaceutical, afin de commercialiser un autre produit de comblement intradermique haut de gamme en Chine, à Hong Kong et à Macao. Pour l'entreprise familiale autrichienne, il s'agit là de deux opportunités majeures puisqu'elles lui offrent l'accès au marché qui connaît la plus forte croissance dans le domaine de la médecine esthétique dite « mini-invasive ». « Si la compétition est grande entre les fabricants locaux à l'intérieur du marché chinois, les produits haut de gamme tels que le Princess Volume sont rares », assure Croma-Pharma. Et, pour s'assurer de la bonne distribution de son nouveau produit, le laboratoire a conclu un accord de coopération avec Sihuan Pharmaceutical Holdings Group (via sa société affiliée SunMoral HK), accord dont les modalités financières demeurent confidentielles.

Concrètement, des accords de licence et de distribution combineront les atouts des deux parties au sein d'une coentreprise nommée SunCro Aesthetics et Coesmetic International. Croma-Pharma y contribuera avec ses produits, son expérience et ses droits de propriété intellectuelle, tandis que Sihuan Pharmaceutical apportera son système de distribution multicanal et ses connaissances marketing de la Chine continentale. Croma annonce en outre qu'une nouvelle demande d'enregistrement sera soumise à la CFDA dans les semaines à venir, pour son produit Princess Volume Lidocaïne, un combleur de rides profondes. Quant à la vente du Princess Volume, elle débutera en Chine dès le mois de juillet. D'ici à 2019, Sihuan Pharma ajoutera à la coentreprise une toxine botulique, l'objectif étant que cette coentreprise propose à terme un portefeuille complet de produits mini-invasifs à visée esthétique. Basée à Leobendorf (Autriche) et créée en 1976, Croma-Pharma emploie actuellement 320 personnes et exploite 12 filiales en Europe, en Amérique du Nord, au Brésil et en Australie. Par le biais de partenariats de distribution, ses produits sont commercialisés dans plus de 70 pays à travers le monde. Quant à Sihuan Pharmaceutical, elle a été créée en 2001 et est basée à Pékin. Son portefeuille englobe les cinq principaux domaines thérapeutiques en Chine : le système cardiovasculaire et cérébral, le système nerveux central, le métabolisme, l'oncologie et le domaine des anti-infectieux.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Merck envisage d’injecter 1 Mrd $ sur son site de Darmstadt

Merck envisage d’injecter 1 Mrd $ sur son site de Darmstadt

Merck KGaA a annoncé, le 21 mars, la signature d’un accord, par le comité d’entreprise et la direction du groupe allemand, afin d’investir à hauteur d’un milliard d’euros sur son site de[…]

21/03/2019 | Actus LaboInvestissement
Des résultats cliniques et financiers positifs pour Transgene

Des résultats cliniques et financiers positifs pour Transgene

Merck ouvre un premier M Lab Collaboration Center en Europe

Merck ouvre un premier M Lab Collaboration Center en Europe

Baxter et Biomérieux s’associent pour traiter l’insuffisance rénale aiguë

Baxter et Biomérieux s’associent pour traiter l’insuffisance rénale aiguë

Plus d'articles