Nous suivre Industrie Pharma

Dermatologie : Dr Reddy's cible des marques aux états-Unis

Sujets relatifs :

,
Le laboratoire indien cherche à s'implanter plus stratégiquement sur le marché américain de la dermatologie, évalué à 11 milliards de dollars.
Le laboratoire indien cherche à s'implanter plus stratégiquement sur le marché américain de la dermatologie, évalué à 11 milliards de dollars. Dr Reddy's vient d'une part de distinguer ces activités dermatologiques aux états-Unis au sein de sa filiale Promius Pharma (CPH n°434). D'autre part, pour sa croissance, cette entité cherche non pas à racheter des sociétés implantées sur le sol américain mais à acquérir des gammes de produits. Cité par le quotidien indien The Economic Times, Saumen Chakraborty, le directeur financier de Dr Reddy's, précise que le groupe a « considéré des rachats pendant un an dans la branche dermatologie. Mais nous n'avons pas trouvé d'offre stratégique disposant de capacités marketing fortes en dermatologie. Nous avons donc décidé d'implanter nos propres opérations aux états-Unis. Comme nous disposons d'une solide force de vente ici, nous nous concentrons désormais sur l'acquisition de marques de produits dermatologiques sur le marché américain ». Cette nécessité d'acquisitions s'explique aussi par le fait que « deux ou trois ans seront nécessaires », selon le groupe indien, pour le développement des ses produits issus de la recherche de son laboratoire dédié à Hyberabad, en Inde. Positionné sur le marché dès 2004 avec l'acquisition de Trigenesis Therapeutics, spécialiste américain de la dermatologie (CPH n°256), Dr Reddy's se trouve en compétition directe avec ses homologues Ranbaxy et Glenmark aux états-Unis. Le premier s'était notamment renforcé l'an dernier en reprenant 13 produits de dermatologie de Bristol-Myers Squibb (CPH n°384), et le second s'était associé avec le fonds d'investissement Paul Capital Partners en juin 2006 pour développer et lancer sur le marché américain 16 marques de spécialités dermatologiques. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles