La filiale de Suez-Environnement spécialisée dans le traitement des effluents a inauguré une station sur l'usine d'Expansia, filiale de PCAS, située à Aramon (Gard).
Ce site est spécialisé dans la production de principes actifs et d'intermédiaires pour la pharmacie. Construite en collaboration avec le spécialiste du génie civil Razel-Bec, la station réalisée par Degrémont permet à Expansia « d'améliorer les capacités de traitement du site, tout en assurant le respect des normes environnementales et protéger ainsi le Rhône ». D'une capacité de traitement de 200 m3 par jour, la station comprend plusieurs types de bassin : deux de type tampons de 400 et 800 m3, un autre de calamité, un bassin biologique. L'unité est également équipée d'un bioréacteur à membrane organique de type Ultraflor, qui couple une digestion aérobie à une unité de séparation sur membranes d'ultrafiltration. Cette technologie innovante aide ainsi à économiser la consommation de produits chimiques et d'énergie pour le traitement. Enfin, la station installée par Degrémont inclut une filière de traitement des boues d'épuration.
La filiale de Suez-Environnement n'en est pas à son coup d'essai sur un site de production chimique, puisqu'elle avait édifié en 2013 une unité de traitement sur le site de Dow à Chauny dans l'Aisne. Employant environ 5 000 salariés dans 70 pays, Degrémont a généré un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2013.