Nous suivre Industrie Pharma

Deal d'un potentiel d'1,4 Mrd € entre Baxalta et Symphogen

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Symphogen a signé un accord qui pourrait lui rapporter gros.

Le laboratoire danois va collaborer avec l'Américain Baxalta pour développer de nouveaux produits pour six cibles thérapeutiques dans le domaine de l'immuno-oncologie. Le premier programme de cette collaboration débutera les études cliniques en 2017. Symphogen prendra en charge le développement des produits jusqu'aux essais cliniques de phase I. Une fois cette étape franchie, Baxalta pourra acquérir les droits de fin de développement des produits. Pour obtenir cette option exclusive, il fournira 160 millions d'euros à Symphogen. Au total, le groupe danois pourrait empocher jusque 1,4 Mrd € suivant le franchissement d'étapes ainsi que des redevances sur les ventes des potentiels produits. Les cibles thérapeutiques sur lesquelles les partenaires vont plancher sont restées confidentielles.

Fusion imminente entre Baxalta et Shire

En dehors de l'imuno-oncologie, Baxalta se concentre sur les maladies orphelines et l'hématologie. Lancée en 2015, l'ex-division biopharmaceutique de Baxter est actuellement la cible de Shire. Selon Bloomberg, ce dernier aurait relevé son offre de rachat à 32 Mrds $, soit 46,50 $ à 48 $ par action. Cette fois, cette proposition pourrait convenir à Baxalta. D'après Reuters, qui cite une source proche du dossier, les deux groupes devraient annoncer leur fusion le 11 janvier. Shire avait lancé mi-août une OPA hostile de 30 Mrds $ sur Baxalta. Cette proposition avait été rejetée par le laboratoire américain, estimant qu'elle le sous-évaluait.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles