Nous suivre Industrie Pharma

De Dietrich Process Systems investit en Côte-d'Or

D.O.

Le spécialiste des solutions clés en main notamment pour la production pharmaceutique et chimique a renforcé les capacités de son laboratoire d'essais sur son site de Semur-en-Auxois (Côte-d'Or).

Cet investissement « de plusieurs centaines de milliers d'euros » permettra à De Dietrich Process Systems (DDPS) de compléter son panel de procédés de filtration-séchage de son laboratoire de tests. Disposant déjà d'un sécheur vertical d'une capacité de 45 litres pour leurs essais, les industriels pourront accéder à un sécheur biconique d'une capacité de 50 litres, ainsi que d'un filtre-sécheur pilote de 50 litres de matière sèche. En outre, DDPS Semur a investi dans diverses utilités : eau chaude et froide, vide, etc. « Si besoin, les industriels peuvent également effectuer leurs tests sur leur propre site, notre prestation incluant un accompagnement par un de nos experts », précise Nicolas Veyrat, ingénieur technico-commercial chez DDPS Semur. Avant d'ajouter : « Notre volonté est de devenir un guichet unique pour le client, proposant des solutions clés en main, intégrant des prestations de conseil ou de maintenance/réparation ». Ces capacités supplémentaires contribueront au renfort de l'activité du site semurois de DDPS, qui vise « une croissance à deux chiffres ». « Cela va également nous aider à nous attaquer à de nouveaux marchés comme la cosmétique, et plus globalement à tout secteur faisant appel à une étape de séchage de poudres », souligne Nicolas Veyrat. Fort d'un effectif d'environ 1 300 collaborateurs, De Dietrich Process Systems s'appuie sur 15 sites dans le monde dont 9 usines de production. Il a généré 163 M€ de ventes en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Traitement de l’air : Camfil démarre une usine à Taïwan

Traitement de l’air : Camfil démarre une usine à Taïwan

Le spécialiste suédois des solutions de filtration Camfil a mis en service, le 29 mars 2021, sa nouvelle unité à Tainan (Taïwan). @font-face {font-family:"?? ??"; panose-1:0 0 0 0 0 0 0 0 0 0;[…]

Sartorius Stedim Biotech acquiert WaterSep Bioseparations

Sartorius Stedim Biotech acquiert WaterSep Bioseparations

Eau pharmaceutique : Sofise : « Gagner en efficacité avec de nouvelles membranes »

Eau pharmaceutique : Sofise : « Gagner en efficacité avec de nouvelles membranes »

Sartorius met en service son extension à Puerto Rico

Sartorius met en service son extension à Puerto Rico

Plus d'articles