Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : UCB, AstraZeneca, Amgen, Boehringer Ingelheim...

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Dans les pipelines : UCB, AstraZeneca, Amgen, Boehringer Ingelheim...

© DR

UCB double AbbVie sur le psoriasis

Le laboratoire belge UCB a annoncé les résultats positifs de la phase III du bimekizumab en indication contre le psoriasis. L’anticorps monoclonal a en effet atteint ses critères d’évaluation principaux après 16 semaines, démontrant ainsi sa supériorité par rapport à l’Humira (adalimumab) commercialisé depuis 2003 par le laboratoire AbbVie. Les résultats complets du bimekizumab seront présentés en 2020.

Ipsen suspend ses études sur le Palovarotene

Suite à des discussions avec la FDA, et en raison de rapports de sécurité, le laboratoire français a suspendu partiellement les études de phases II et III du Palovarotene, dans le traitement chronique de la fibrodysplasie ossifiante progressive et des ostéochondromes multiples, pour les enfants de moins de 14 ans. La FDA autorise tout de même la poursuite des études dans le traitement des patients âgés de plus de 14 ans.

Un quatrième biosimilaire autorisé pour Amgen

La FDA a approuvé l’utilisation de l’Avsola d’Amgen, un biosimilaire du Remicade (infliximab) indiqué pour différents types de maladies auto-immunes. Le médicament a été autorisé pour toutes les indications du produit de référence, comme la maladie de Crohn ou encore la spondylarthrite ankylosante. L’Avsola devient ainsi le quatrième biosimilaire du portefeuille d’Amgen à recevoir l’approbation de l’agence américaine.

Mais aussi...

Feu vert chinois pour AstraZeneca

Le laboratoire britannique a annoncé que les autorités chinoises avaient approuvé l’Imfinzi (durvalumab), une immunothérapie indiquée contre le cancer du poumon non à petites cellules de stade III non résécable. D’après les résultats de la phase III, l’Imfinzi a permis de réduire le risque de décès de 32 % et a prolongé de plus de 11 mois la durée de vie des patients, sans progression de la maladie ou décès.

Avis favorable pour l’Erleada de Janssen

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA a émis un avis favorable à l’extension d’indication de l’Erleada (apalutamide) du laboratoire Janssen. Cet avis concerne l’indication en association avec un traitement par suppression androgénique, pour les hommes atteints d’un cancer de la prostate métastatique hormonosensible. L’avis du CHMP sera examiné par l’agence européenne, qui approuvera ou non ce nouvel usage de l’Erleada.

Boehringer Ingelheim bute sur la NASH

Le laboratoire allemand et son partenaire Pharmaxis ont annoncé l’arrêt du développement du BI 1467335, en phase IIa pour le traitement de la NASH. Les études cliniques ont démontré une augmentation du risque d’interactions médicamenteuses de ce composé avec d’autres médicaments généralement prescrits aux patients souffrant de la NASH. En 2015, Boehringer avait dépensé 250 M$ pour acquérir ce candidat-médicament de Pharmaxis, alors en phase I.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

En bref : Seekyo et Genkyotex

En bref : Seekyo et Genkyotex

Seekyo lève 800 000 euros Avec le soutien de la French Tech Seed, Seekyo a annoncé avoir bouclé une première levée de fonds de 800 000 €. Un financement grâce auquel la biotech de Poitiers[…]

24/01/2020 | BiotechnologiesActus Labo
AstraZeneca va investir plus de 500 M$ en France

AstraZeneca va investir plus de 500 M$ en France

Johnson & Johnson signe une année en demi-teinte

Johnson & Johnson signe une année en demi-teinte

Une visibilité financière jusqu’au troisième trimestre 2020 pour Bone Therapeutics

Une visibilité financière jusqu’au troisième trimestre 2020 pour Bone Therapeutics

Plus d'articles