
© DR
Désignation Breakthrough Therapy pour Takeda
Le laboratoire japonais a obtenu la désignation Breakthrough Therapy pour son mobocertinib (TAK-788). Cette petite molécule, actuellement en phase I/II, est indiqué pour les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules métastatique (CBNPC) avec des mutations d'insertion de l'exon 20 du récepteur du facteur de croissance épidermique. Actuellement, il n'existe aucune thérapie approuvée pour traiter cette forme spécifique de CPNPC.
4ème indication pour le Cosentyx de Novartis
La Commission européenne vient d’approuver le Cosentyx (secukinumab) du laboratoire suisse pour les patients adultes atteints de spondylarthrite axiale non radiographique active (nr-axSpA). Cet anticorps monoclonal est déjà indiqué contre le psoriasis en plaques modéré à sévère, le rhumatisme psoriasique et la spondylarthrite ankylosante. Environ 1,7 million de personnes sont touchées par la nr-axSpA dans les cinq principaux pays de l'UE et aux États-Unis.
Succès en phase III pour Roche
L’étude pivot évaluant le risdiplam chez les nourrissons âgés de 1 à 7 mois atteints d'atrophie musculaire spinale de type 1 symptomatique (SMA) a atteint son critère d'évaluation principal. Le candidat-médicament a en effet démontré une augmentation significative des jalons moteurs chez les nourrissons âgés de 1 à 7 mois après 12 mois de traitement. La décision de la FDA concernant le risdiplam devrait être rendue le 24 août 2020.