Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : Sanofi, Pierre Fabre, Erytech...

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Dans les pipelines : Sanofi, Pierre Fabre, Erytech...

© DR

Nouvelle indication pour le Dupixent

Sanofi et Regeneron ont annoncé que la Commission européenne avait approuvé le Dupixent (dupilumab) en indication pour le traitement de la polypose nasosinusienne sévère, une maladie chronique des voies respiratoires supérieures. Le Dupixent est un anticorps monoclonal qui dispose d’autorisations en Europe pour le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les adultes et les adolescents.

Modification d’AMM validée pour Pierre Fabre

L’EMA a validé la demande de modification d’AMM de type II du laboratoire français concernant l’association de Braftovi (encorafénib), Mektovi (binimétinib) et du cetuximab pour le traitement du cancer colorectal métastatique mutant BRAFV600E. L’EMA va ainsi entamer sa procédure d'examen. Si elle est approuvée, cette combinaison peut devenir le premier traitement ciblé sans chimiothérapie pour les patients atteints d’un cancer colorectal avancé.

Un inhibiteur KRAS en phase I

Boehringer Ingelheim a annoncé des données précliniques prometteuses pour son candidat-médicament BI 1701963, un nouvel inhibiteur oral de l’oncogène KRAS. Sur la base de ces résultats, le composé a été avancé en essais cliniques de phase I, seul et en association avec le trametinib, chez des patients atteints de différents types de tumeurs solides avancées. Les mutations KRAS surviennent dans un cancer métastatique humain sur sept.

Mais aussi...

Bonnes nouvelles pour Erytech

La biotech lyonnaise a annoncé le franchissement de deux étapes importantes dans l’étude clinique de phase III TRYbeCA1 de l’eryaspase, indiqué en traitement de seconde ligne du cancer métastatique du pancréas. D’une part, l’ouverture du recrutement de patients dans l’étude aux États-Unis, et d’autre part, la recommandation du Comité Indépendant de Surveillance des Données (IDMC) à poursuivre l’étude comme prévu.

La FDA approuve la nouvelle version du Fluzone

L’agence américaine a approuvé la demande supplémentaire de licence de produit biologique de la version quadrivalente du vaccin antigrippal de Sanofi, le Fluzone High-Dose, chez l’adulte à partir de 65 ans. Ce vaccin sera disponible à l’automne 2020. Sanofi Pasteur continuera cependant à produire et à distribuer la version trivalente de Fluzone High-Dose jusqu’à la fin de la saison grippale 2019-2020.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

MSD supprime plus de 200 emplois à Riom

MSD supprime plus de 200 emplois à Riom

Respectant sa volonté stratégique de recentrer ses activités dans les segments des vaccins, de l’oncologie et de l’infectiologie, MSD procède à la réorganisation de son site de Riom, dans le[…]

Avidity Biosciences lève 100 M$

Avidity Biosciences lève 100 M$

Sandoz acquiert les activités japonaises d’Aspen

Sandoz acquiert les activités japonaises d’Aspen

89bio lève 85 M$ pour cibler la NASH

89bio lève 85 M$ pour cibler la NASH

Plus d'articles