
© DR
Nouvelle indication américaine pour le Libtayo de Sanofi
Après le carcinome basocellulaire au stade avancé (CBC), la FDA vient d’approuver le Libtayo (cemiplimab-rwlc) en monothérapie pour le traitement de première ligne du cancer du poumon non à petites cellules dont 50 % ou plus des cellules tumorales expriment la protéine PD-L1. Il s’agit de la troisième indication, aux États-Unis, de cet anticorps monoclonal développé par Sanofi.
Extension d’indication pour l’Entresto de Novartis
Le laboratoire suisse a annoncé que la FDA venait d’approuver l’Entresto (sacubitril / valsartan) pour réduire le risque de décès cardiovasculaire et d'hospitalisation pour insuffisance cardiaque chez les patients adultes atteints d'insuffisance cardiaque chronique. L’Entresto est le troisième médicament le plus vendu de Novartis, en 2020 son chiffre d’affaires s’est élevé à 2,5 Mrds $ (2,1 Mrds €).
Examen prioritaire pour Pfizer
La FDA a accepté la demande d’examen prioritaire de Biologics license application (BLA) pour le TicoVac. Ce vaccin développé par le géant américain est indiqué pour la prévention de l’encéphalite à tiques chez les personnes d’un an et plus. S’il est approuvé, ce vaccin sera le premier disponible aux États-Unis contre cette pathologie. Déjà approuvé en Europe, la décision de la FDA est attendue pour août 2021.