Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : Sanofi, Ipsen, Janssen

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Dans les pipelines : Sanofi, Ipsen, Janssen

© DR

Le Dupixent approuvé en pédiatrie dans l’UE

Le Dupixent (dupilumab), le blockbuster du laboratoire français Sanofi, vient d’être approuvé dans l’Union européenne pour le traitement de la dermatite atopique sévère chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans. Dans le cadre d’un essai pivot de phase III, l’anticorps monoclonal a en effet amélioré de 75 % l’étendue et la sévérité de la maladie chez près de trois enfants sur quatre. Le Dupixent a généré 2,1 Mrds € de ventes en 2019.

Désignation Fast Track pour Ipsen

Le laboratoire français vient d’obtenir la désignation Fast Track de la part de la FDA pour son Onivyde (irinotécan liposomal) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules qui représente entre 10 % à 15 % des cancers du poumon. Ce médicament est déjà approuvé aux États-Unis et en Europe en association avec le fluorouracile et la leucovorine dans le traitement des patients atteints d’un adénocarcinome métastatique du pancréas.

Feu vert européen pour Janssen

La Commission européenne vient d’approuver le Tremfya (guselkumab) de Janssen, filiale de J&J, en indication pour le traitement des patients adultes atteints de rhumatisme psoriasique actif, qui ont eu une réponse inadéquate ou qui ont été intolérants à un traitement antirhumatismal de fond antérieur. Cet anticorps monoclonal est approuvé, depuis novembre 2017, pour le traitement des patients atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Dans les pipelines : Janssen, BMS, Novartis

Dans les pipelines : Janssen, BMS, Novartis

Demande de sBLA pour le Stelara de J&J Janssen, la filiale de J&J, a déposé une demande de licence de produits biologiques supplémentaire (sBLA) auprès de la FDA pour élargir les indications du Stelara[…]

Dans les pipelines : Janssen, Incyte, Lilly

Dans les pipelines : Janssen, Incyte, Lilly

Dans les pipelines : AbbVie, Galapagos, Alnylam

Dans les pipelines : AbbVie, Galapagos, Alnylam

Les ARNi veulent voler la vedette aux ARNm

Les ARNi veulent voler la vedette aux ARNm

Plus d'articles