Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : Roche, Sanofi, Vivet Therapeutics

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Dans les pipelines : Roche, Sanofi, Vivet Therapeutics

© DR

Avis positif du CHMP pour Roche

Le CHMP de l’EMA vient d’émettre un avis positif concernant l’approbation du Xofluza de Roche (baloxavir marboxil) pour le traitement de la grippe chez les patients âgés de plus de 12 ans. Cet antiviral a également été recommandé pour une approbation en tant que traitement préventif de la grippe. La grippe est l'une des maladies infectieuses les plus courantes, qui provoque chaque année près de 650 000 décès dans le monde.

Feu vert européen pour le vaccin antigrippal de Sanofi

L’EMA vient de délivrer une AMM pour le Supemtek, un vaccin quadrivalent recombinant développé par le laboratoire français, pour la prévention de la grippe chez l’adulte à partir de 18 ans. Les premiers lancements du vaccin en Europe sont attendus pour la saison grippale 2022/2023. Déjà approuvé aux États-Unis sous le nom de Flublok Quadrivalent, le Supemtek est à ce jour le premier vaccin antigrippal recombinant approuvé dans l’Union européenne.

Vivet Therapeutics passe en phase I/II

La biotech parisienne et le laboratoire américain Pfizer ont annoncé avoir reçu l’autorisation de la FDA pour le démarrage de leur essai de phase I/II évaluant le VTX-801, une thérapie génique développée par Vivet Therapeutics, pour le traitement de la maladie de Wilson, une maladie hépatique rare. L’essai devrait commencer au début de l’année 2021. En mars 2019, Pfizer avait racheté 15 % des parts du capital de la biotech et une option exclusive d’acquisition du capital restant.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : Les Etats-Unis investissent 486 M$ dans la combinaison d'anticorps d'AstraZeneca

Covid-19 : Les Etats-Unis investissent 486 M$ dans la combinaison d'anticorps d'AstraZeneca

L’AZD7442 va être évalué en phase III pour la prévention et le traitement du Covid-19. Après avoir commandé 300 millions de doses du potentiel vaccin contre le SARS-CoV-2 d’AstraZeneca et de[…]

12/10/2020 | AnticorpsActus Labo
Covid-19 : Mieux prédire et traiter les formes sévères

Futur

Covid-19 : Mieux prédire et traiter les formes sévères

Plus d'articles