
© DR
Echec en phase III pour Roche
Le gantenerumab n’a pas atteint son critère d'évaluation principal, lors de ses études cliniques de phase II/III, a annoncé le laboratoire suisse. Cet anticorps monoclonal est indiqué contre une forme héréditaire précoce de la maladie d'Alzheimer, qui concerne 1 % des patients atteints de cette maladie neurodégénérative. Roche a également annoncé vouloir mener des analyses supplémentaires sur le gantenerumab qui seront présentées en avril 2020.
Fast Track pour Nanobiotix
La société parisienne spécialisée en nanomédecine a annoncé que la FDA avait accepté d’accorder la désignation « Fast Track » pour l’utilisation du NBTXR3 dans les cancers de la tête et du cou. Ce radioenhancer permet, lorsqu’il est activé par radiothérapie, de détruire les tumeurs et les métastases. Le NBTXR3 est indiqué contre plusieurs tumeurs solides, comme les cancers des poumons, de la prostate, du foie, du glioblastome, et du sein.
Nouvelles preuves de concept pour Poxel
A l’occasion du 3ème congrès annuel mondial de la NASH, la biotech lyonnaise Poxel a annoncé de nouveaux résultats précliniques de preuve de concept pour son PXL770 dans le traitement de la NASH. Cet actif permettrait de réduire l’inflammation des cellules hépatiques et ainsi d’améliorer la fibrogenèse. Le PXL770 est actuellement en phase IIa. Des résultats cliniques sont attendus au 2e et au 3e trimestre 2020.