Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : Sanofi, Novartis, DBV Technologies, Gilead...

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Dans les pipelines : Sanofi, Novartis, DBV Technologies, Gilead...

© DR

Nouvelle indication américaine pour l’Invokana

Janssen Pharmaceutical, filiale de Johnson & Johnson, a annoncé que la FDA avait approuvé une nouvelle indication pour l’Invokana (canagliflozine), une molécule indiquée contre le diabète de type II. Aux États-Unis, l’Invokana pourra désormais être prescrit pour réduire le risque d'hospitalisation pour insuffisance cardiaque chez certains patients atteints de diabète de type II et pour ralentir la progression de la néphropathie diabétique.

Le Jevtana avance en traitement du cancer de la prostate

Le New England Journal of Medicine a publié de nouvelles données concernant le Jevtana (cabazitaxel) développé par Sanofi. Les résultats démontrent en effet que le Jevtana améliore la survie globale des patients, comparativement à un agent ciblant le récepteur des androgènes de deuxième ligne, dans le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.

Phase III positive pour Novartis sur l’asthme

Novartis a annoncé les résultats positifs de l'étude de phase III du candidat-médicament QMF149 (acétate d'indacatérol et furoate de mométasone) chez des patients asthmatiques non contrôlés. Administré une fois par jour, le QMF149 a montré une amélioration supérieure significative de la fonction pulmonaire par rapport au furoate de mométasone, atteignant le critère d'évaluation principal.

Mais aussi...

Feu vert de la FDA pour le Beovu

Novartis vient d’obtenir l’approbation de la FDA pour son médicament indiqué contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge, le Beovu (RTH258 ou brolucizumab). Les études cliniques ont démontré que le Beovu s’avérait plus efficace que son concurrent l'aflibercept, développé par Regeneron Pharmaceuticals.

Un pas de plus pour le Viaskin Peanut

La biotech française DBV Technologies a annoncé que la FDA avait accepté le dépôt de la demande d’enregistrement de Licence Biologique du Viaskin Peanut. En phase III, cette immunothérapie est indiquée pour le traitement de l'allergie à l'arachide chez les enfants âgés de 4 à 11 ans. En 2015, le Viaskin Peanut avait bénéficié de la désignation « Breakthrough» de la FDA.

Le Descovy approuvé pour la PrEP VIH

La FDA vient d’approuver le Descovy (emtricitabine, ténofovir alafenamide) de Gilead en indication de prophylaxie pré-exposition. Lors d'un essai de phase III, le Descovy a démontré une efficacité non inférieure et un profil d'innocuité pour les os et les reins amélioré par rapport au Truvada chez les personnes à risque de contracter l'infection à VIH acquise sexuellement.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Sanofi inaugure sa première usine digitale

Sanofi inaugure sa première usine digitale

Basée à Framingham dans le Massachusetts, la nouvelle usine produira les biomédicaments biologiques du portefeuille de médecine de spécialités du laboratoire. Le 15 octobre, Sanofi a[…]

Bluebird bio et Novo Nordisk signent pour trois ans

Bluebird bio et Novo Nordisk signent pour trois ans

GSK et Lyell Immunopharma vont développer des thérapies cellulaires

GSK et Lyell Immunopharma vont développer des thérapies cellulaires

Valbiotis lance une augmentation de capital

Valbiotis lance une augmentation de capital

Plus d'articles