Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : Pfizer, Novartis, Novo Nordisk, Poxel...

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Dans les pipelines : Pfizer, Novartis, Novo Nordisk, Poxel...

© DR

AMM pour le Talzenna de Pfizer

Le Talzenna du laboratoire américain Pfizer vient d’obtenir une AMM chez les patients présentant un cancer du sein localement avancé ou métastatique HER2- avec mutation héréditaire (germinale) de BRCA 1 ou 2. Il s’agit du seul inhibiteur PARP en prise unique quotidienne approuvé en Europe pour le cancer du sein héréditaire. Cette AMM fait suite à celle de la FDA en octobre 2018

Résultats positifs de l’ofatumumab

Novartis a annoncé les résultats positifs de l’essai clinique de phase III de l’ofatumumab, un anticorps monoclonal indiqué contre la sclérose en plaques. L’étude a démontré une réduction du taux annualisé de rechute chez les patients présentant la forme récurrente-rémittente de la maladie.

La FDA approuve le Rybelsus

Novo Nordisk a annoncé que la FDA avait approuvé le Rybelsus (semaglutide). Ce médicament est indiqué pour les adultes atteints d’un diabète de type 2. D’autres demandes d’approbation du Rybelsus sont en cours notamment auprès de l’Agence européenne des médicaments et de l’Agence japonaise des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux.

Mais aussi...

Entrée en phase I pour Poxel

Le PXL065, un candidat-médicament indiqué pour le traitement de la NASH développé par la biotech française Poxel vient d’entrer en étude de phase Ib à doses multiples et croissantes. Le PXL065 est un isomère du pioglitazone, un médicament approuvé pour le traitement du diabète de type 2. Les premiers résultats sont attendus pour le quatrième trimestre 2019.

AMM en 2020 pour GenSight Biologics ?

Une mise sur le marché à l’été 2020 pour le GS010, en indication contre la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), c’est ce qu’a annoncé la biotech française GenSight Biologics. Dans des études de phase III, ce candidat-médicament a démontré son efficacité et son innocuité près de deux ans après la première injection.

Avis favorable pour Celltrion

Le Comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne des médicaments a adopté un avis favorable en vue d'une AMM pour le CT-P13 SC, développé par Celltrion Healthcare, indiqué pour les personnes atteintes d’arthrite rhumatoïde. Le CT-P13 SC est la version sous-cutanée du Remsima (infliximab biosimilaire, CT-P13).
 
 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Sanofi inaugure sa première usine digitale

Sanofi inaugure sa première usine digitale

Basée à Framingham dans le Massachusetts, la nouvelle usine produira les biomédicaments biologiques du portefeuille de médecine de spécialités du laboratoire. Le 15 octobre, Sanofi a[…]

Bluebird bio et Novo Nordisk signent pour trois ans

Bluebird bio et Novo Nordisk signent pour trois ans

GSK et Lyell Immunopharma vont développer des thérapies cellulaires

GSK et Lyell Immunopharma vont développer des thérapies cellulaires

Dans les pipelines : Sanofi, Novartis, DBV Technologies, Gilead...

Dans les pipelines : Sanofi, Novartis, DBV Technologies, Gilead...

Plus d'articles