Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : Pfizer, Innate Pharma, bluebird bio...

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Dans les pipelines : Pfizer, Innate Pharma, bluebird bio...

© DR

Avis positif pour Pfizer

Le géant Américain a reçu un avis positif du Comité des médicaments à usage Humain (CHMP), au sujet du Vyndaqel, indiqué dans le traitement des patients atteints de cardiomyopathie amyloïde à transthyrétine, une maladie cardiaque rare et héréditaire. S'il est approuvé par la Commission européenne, le Vyndaqel sera le premier médicament autorisé en Europe pour les patients atteints de cette pathologie.

Premier feu vert européen pour Innate Pharma

L’EMA a accepté le dossier de demande d’AMM du Lumoxit (moxetumomab pasudotox-tdfk) de la biotech marseillaise. Ce candidat-médicament est un traitement first-in-class pour les adultes atteints de leucémie à tricholeucocytes en rechute ou réfractaires. Approuvé par la FDA en septembre 2018, le Lumoxit fait l’objet d’un partenariat entre AstraZeneca et Innate Pharma.

AMM européenne pour Incyte

Incyte a obtenu l’AMM européenne pour son Pémigatinib dans le traitement du cholangiocarcinome localement avancé ou métastatique. Administré par voie orale, ce médicament agit en inhibant les récepteurs du facteur de croissance des fibroblastes, impliqués dans la prolifération et la survie des cellules tumorales. Le cholangiocarcinome représenterait 3% des tumeurs gastrointestinales et 10 à 15 % de toutes les malignités hépatobiliaires.

Mais aussi...

Fast Track pour Minoryx Therapeutics

La biotech espagnole vient d’obtenir, de la part de la FDA, le statut Fast Track pour son Leriglitazone (MIN-102). Ce candidat-médicament, le plus avancé de Minoryx, est indiqué pour le traitement de l'adrénoleucodystrophie liée à l'X (ALD), une maladie qui se caractérise par une démyélinisation cérébrale et une insuffisance surrénale. L’incidence de cette pathologie est estimée à 1/20 000 naissances.

Nouveau brevet japonais pour OSE Immunotherapeutics

La biotech nantaise a annoncé que l'Office Japonais des Brevets a délivré une nouvelle famille de brevets portant sur le Tedopi. Ce candidat-médicament est actuellement en phase III clinique chez les patients souffrant d'un cancer du poumon non à petites cellules après échec d'un traitement par checkpoint inhibiteur PD-1/PD-L1. Ce brevet protège le produit jusqu'en 2035.

bluebird bio lance sa thérapie génique en Allemagne

Le Zynteglo de bluebird bio arrive sur le territoire européen, avec un premier lancement en Allemagne. Cette thérapie génique est indiquée pour les patients âgés de 12 ans et plus atteints de β-thalassémie dépendante des transfusions (TDT), une maladie génétique de l’hémoglobine. Le Zynteglo a été approuvé par l’EMA en 2019.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

En bref : AbbVie, Voluntis

En bref : AbbVie, Voluntis

AbbVie signe avec Caraway Therapeutics Le laboratoire américain va collaborer avec la biotech basée à Cambridge (États-Unis) et spécialisée en neurologie, Caraway Therapeutics. Les deux entreprises[…]

Covid-19 : Le gouvernement américain commande 1,7 million de doses de l’antiviral de MSD

Covid-19 : Le gouvernement américain commande 1,7 million de doses de l’antiviral de MSD

Oncologie : Argenx remet la main sur les droits du cusatuzumab

Oncologie : Argenx remet la main sur les droits du cusatuzumab

Biogen frappe un grand coup avec l'aducanumab, premier traitement autorisé contre la maladie d'Alzheimer depuis 2003

Biogen frappe un grand coup avec l'aducanumab, premier traitement autorisé contre la maladie d'Alzheimer depuis 2003

Plus d'articles