
© DR
Désignation Fast Track pour Pfizer
Le laboratoire américain Pfizer a annoncé avoir obtenu la désignation Fast Track de la FDA pour sa thérapie génique PF-06939926, actuellement évaluée en phase Ib pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD). Plus de 70 essais cliniques sont en cours pour le traitement de cette maladie génétique neuromusculaire, dont le marché est estimé à plus de 4 Mrds $, à l’horizon 2023, selon le cabinet Grand View Research.
Les anticorps de BMS approuvés aux États-Unis
La FDA vient d’approuver la combinaison Opdivo (nivolumab) et Yervoy (ipilimumab) de Bristol Myers Squibb (BMS) pour le traitement de première intention des patients adultes atteints de mésothéliome pleural malin non résécable. Il s’agit de la septième indication approuvée pour cette combinaison d’anticorps monoclonaux. En 2019, l’Opdivo a généré 7,2 Mrds $ de ventes (6,1 Mrds €) pour le laboratoire américain.
Feu vert américain pour Janssen
Le Simponi Aria (golimumab) développé par le laboratoire Janssen, filiale de Johnson & Johnson, vient d’être approuvé par la FDA pour le traitement de l’arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire active et de l’arthrite psoriasique active, pour les patients âgés de plus de deux ans. Ce médicament est un anticorps monoclonal déjà approuvé contre la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite ankylosante active.