Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : Novartis, Mithra, Gilead

Mathilde Lemarchand
Dans les pipelines : Novartis, Mithra, Gilead

© DR

Novartis échoue en phase III

Le laboratoire suisse a fait le point sur l’étude de phase III évaluant le canakinumab en traitement de 2e ou 3e intention en association avec une chimiothérapie dans le cancer du poumon non à petites cellules. Cet essai n’a pas atteint son critère d’évaluation principal, l’anticorps monoclonal ne démontrant pas un taux de survie globale suffisant. Novartis poursuit toutefois le développement du canakinumab dans deux autres études de phase III.

Feu vert canadien pour Mithra

L’agence réglementaire Santé Canada vient d’approuver le nouveau contraceptif oral combiné Estelle (estetrol (E4) et drospirénone) développé par le laboratoire belge Mithra. Il s’agit de la première approbation au niveau mondial pour cette nouvelle pilule contraceptive qui sera commercialisée au Canada sous le nom de marque Nextstellis, à partir du milieu de l’été 2021. C’est le groupe français Seqens qui sera en charge de sa production.

Approbation accélérée pour Gilead

Kite, filiale du laboratoire américain, a annoncé que la FDA venait de lui accorder une procédure d’approbation accélérée pour son Yescarta (axicabtagene ciloleucel). Cette thérapie cellulaire CAR-T est évaluée pour le traitement des patients adultes atteints de lymphome folliculaire récidivant ou réfractaire. Déjà autorisé en Europe et aux États-Unis contre certains types de lymphome, ce médicament a généré 456 M$ de ventes en 2020.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Dans les pipelines : Janssen, BMS, Novartis

Dans les pipelines : Janssen, BMS, Novartis

Demande de sBLA pour le Stelara de J&J Janssen, la filiale de J&J, a déposé une demande de licence de produits biologiques supplémentaire (sBLA) auprès de la FDA pour élargir les indications du Stelara[…]

Dans les pipelines : Janssen, Incyte, Lilly

Dans les pipelines : Janssen, Incyte, Lilly

Dans les pipelines : AbbVie, Galapagos, Alnylam

Dans les pipelines : AbbVie, Galapagos, Alnylam

Les ARNi veulent voler la vedette aux ARNm

Les ARNi veulent voler la vedette aux ARNm

Plus d'articles