Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : Novartis, Janssen, Sanofi

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Dans les pipelines : Novartis, Janssen, Sanofi

© DR

Phase II positive pour Novartis

Le laboratoire suisse a présenté de nouvelles données de phase II évaluant l’iptacopan contre l'hémoglobinurie paroxystique nocturne (HPN), une maladie rare du sang. Administré par voie orale pendant douze semaines, l’inhibiteur a généralement été bien toléré et a entraîné une amélioration, sans transfusion, des taux d'hémoglobine chez la majorité des patients. Contre l’HPN, ce candidat-médicament bénéfice du statut Orphan drug de la FDA et de l’EMA.

Le Darzalex efficace en combinaison

Lors d’une étude de phase III, le Darzalex (daratumumab) de Janssen, filiale de Johnson & Johnson, en association avec la lénalidomide et la dexaméthasone, a permis une réduction de 32 % du risque de décès par rapport au lénalidomide et à la dexaméthasone seuls chez les patients atteints d'un myélome multiple nouvellement diagnostiqué, qui ne sont pas éligibles à une greffe. Déjà approuvé contre le myélome multiple, cet anticorps monoclonal a généré 4,2 Mrds $ de ventes en 2020.

Le potentiel du sutimlimab de Sanofi confirmé

Sanofi vient d’annoncer que les premiers résultats de l’essai pivot de phase III, évaluant le sutimlimab, confirmaient son potentiel à devenir le premier traitement approuvé de l’hémolyse pour les personnes présentant une maladie des agglutinines froides, une maladie auto-immune rare. L’étude a en effet atteint son critère composite principal avec des résultats jugés statistiquement significatifs, en inhibant rapidement l’hémolyse, après une semaine de traitement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Dans les pipelines : Janssen, BMS, Novartis

Dans les pipelines : Janssen, BMS, Novartis

Demande de sBLA pour le Stelara de J&J Janssen, la filiale de J&J, a déposé une demande de licence de produits biologiques supplémentaire (sBLA) auprès de la FDA pour élargir les indications du Stelara[…]

Dans les pipelines : Janssen, Incyte, Lilly

Dans les pipelines : Janssen, Incyte, Lilly

Dans les pipelines : AbbVie, Galapagos, Alnylam

Dans les pipelines : AbbVie, Galapagos, Alnylam

Les ARNi veulent voler la vedette aux ARNm

Les ARNi veulent voler la vedette aux ARNm

Plus d'articles