Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : Lysogene, Janssen, Sanofi

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Dans les pipelines : Lysogene, Janssen, Sanofi

© DR

Désignation Fast Track pour Lysogene

La FDA vient d’accorder la désignation Fast Track pour le LYS-SAF302 de la biotech parisienne, développé avec Sarepta Therapeutics. Ce candidat-médicament est une thérapie génique indiquée dans le traitement de la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPSIIIA), une maladie neurologique héréditaire. Le LYS-SAF302 a déjà reçu les désignations de « Médicament Orphelin » pour le traitement de la MPSIIIA dans l’UE en 2014 et aux États-Unis en 2015.

Approbation américaine pour Sanofi

Le laboratoire a annoncé que la FDA avait approuvé le Sarclisa (isatuximab-irfc) en association avec du pomalidomide et de la dexaméthasone (pom-dex) pour le traitement du myélome multiple en rechute ou réfractaire. Cet anticorps monoclonal devrait être mis prochainement à la disposition des patients des États-Unis. En terme de fréquence, le myélome multiple est le deuxième cancer hématologique, il touche plus de 130 000 personnes aux États-Unis.

Demande d’AMM européenne pour Janssen

La filiale de Johnson & Johnson a soumis une demande d’AMM auprès de l’EMA en vue d'obtenir l’approbation du ponesimod dans le traitement de la sclérose en plaques (SEP) cyclique. Ce candidat-médicament permet de réduire le nombre de lymphocytes circulants qui peuvent traverser la barrière sang-cerveau. La SEP est une maladie inflammatoire auto-immune chronique du système nerveux central qui touche 2,3 millions de personnes dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Sensorion lève 31 M€

Sensorion lève 31 M€

La visibilité financière de la biotech est étendue jusqu'en 2022.   La biotech montpelliéraine Sensorion, spécialisée dans les troubles de l’oreille interne, a annoncé avoir[…]

Illumina acquiert Grail pour 8 Mrds $

Illumina acquiert Grail pour 8 Mrds $

Dans les pipelines : Ipsen, Sanofi, Gilead

Dans les pipelines : Ipsen, Sanofi, Gilead

Covid-19 : Johnson & Johnson lance son essai de phase III

Covid-19 : Johnson & Johnson lance son essai de phase III

Plus d'articles