Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : Janssen, Novartis, Roche

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Dans les pipelines : Janssen, Novartis, Roche

© DR

Feu vert américain pour Janssen

La FDA vient d’approuver le Ponvory (ponesimod), développé par la filiale de J&J, pour le traitement des adultes atteints de formes récurrentes de sclérose en plaques. Cette décision fait suite à un essai de phase III dans lequel la prise quotidienne orale de cet actif a démontré une efficacité supérieure (+ 30 %) pour réduire les risques de rechute par rapport à l’Aubagio (tériflunomide), un immunosuppresseur développé par Sanofi.

Phase III positive pour Novartis

Le laboratoire suisse a communiqué les résultats positifs de l'étude de phase III du traitement par radioligand 177Lu-PSMA-617 chez des patients atteints d'un cancer de la prostate avancé, résistant à la castration. L’essai a atteint deux critères d'évaluation principaux, à savoir la survie globale et la survie sans progression radiographique. Des soumissions réglementaires aux États-Unis et en Europe sont prévues en 2021.

Succès clinique pour le Tecentriq de Roche

Le Tecentriq (atezolizumab) a obtenu des résultats positifs dans le cadre d’un essai de phase III l’évaluant contre le cancer du poumon non à petites cellules. Cet anticorps monoclonal a en effet atteint son critère d’évaluation principal de survie sans maladie, lors de l'analyse intérimaire. Indiqué contre plusieurs types de cancers, le Tecentriq a généré 2,7 Mrds CHF (2,4 Mrds €) de chiffre d’affaires en 2020.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Dans les pipelines : Gilead, Biogen, AbbVie

Dans les pipelines : Gilead, Biogen, AbbVie

Avis positif du CHMP pour Gilead Le CHMP de l’EMA vient de délivrer un avis positif au Trodelvy (sacituzumab govitecan) de Gilead pour le traitement de deuxième ligne du cancer du sein triple négatif[…]

22/10/2021 | AbbViePipelines
Dans les pipelines : Janssen, BMS, Novartis

Dans les pipelines : Janssen, BMS, Novartis

Dans les pipelines : Janssen, Incyte, Lilly

Dans les pipelines : Janssen, Incyte, Lilly

Dans les pipelines : AbbVie, Galapagos, Alnylam

Dans les pipelines : AbbVie, Galapagos, Alnylam

Plus d'articles