Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : Janssen, Incyte, Lilly

Mathilde Lemarchand
Dans les pipelines : Janssen, Incyte, Lilly

© DR

Résultats de phase II positifs pour Janssen

La filiale de Johnson & Johnson (J&J), Janssen, a communiqué les premiers résultats de phase IIb de son candidat-vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS). Le composé s’est avéré efficace à 80 %  pour protéger contre les maladies des voies respiratoires inférieures causées par le VRS, et à 70 % contre toute infection respiratoire aiguë symptomatique associée au VRS. Fort de ces résultats, le laboratoire a initié la phase III de ce composé.

Phase III réussie pour Incyte

L’Opzelura (ruxolitinib), un inhibiteur de la Janus Kinase développé par la biotech américaine Incyte, a démontré de bons résultats dans son essai de phase III l’évaluant chez les patients de plus de douze ans atteints de vitiligo non segmentaire. Au bout de 24 semaines de traitement, le composé a en effet permis une repigmentation du visage, soit le critère principal de l’essai. En outre, les participants à l’essai n’ont pas signalé d’effets indésirables.

Nouveaux résultats de phase II pour Lilly

Le laboratoire américain a dévoilé de nouveaux résultats au sujet du mirikizumab, évalué en phase II contre la colite ulcéreuse active modérée à sévère. Dans l’essai, 75 % des patients atteints de cette pathologie ont maintenu une rémission symptomatique jusqu’à deux ans. Ce candidat-médicament est testé dans le cadre d’autres essais cliniques, notamment concernant certaines maladies auto-immunes et contre la maladie de Crohn.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Dans les pipelines : Gilead, Biogen, AbbVie

Dans les pipelines : Gilead, Biogen, AbbVie

Avis positif du CHMP pour Gilead Le CHMP de l’EMA vient de délivrer un avis positif au Trodelvy (sacituzumab govitecan) de Gilead pour le traitement de deuxième ligne du cancer du sein triple négatif[…]

22/10/2021 | AbbViePipelines
Dans les pipelines : Janssen, BMS, Novartis

Dans les pipelines : Janssen, BMS, Novartis

Dans les pipelines : AbbVie, Galapagos, Alnylam

Dans les pipelines : AbbVie, Galapagos, Alnylam

Les ARNi veulent voler la vedette aux ARNm

Les ARNi veulent voler la vedette aux ARNm

Plus d'articles