Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : Eli Lilly and Company, AstraZeneca, Roche, Novartis...

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Dans les pipelines : Eli Lilly and Company, AstraZeneca, Roche, Novartis...

© DR

Un nouveau traitement contre la migraine

La FDA vient d’approuver le Reyvow (lasmiditan) d’Eli Lilly and Company pour le traitement aigu (actif, mais à court terme) de la migraine avec ou sans aura (phénomène sensoriel ou trouble de la vision) chez l'adulte. Le Reyvow n'est toutefois pas indiqué pour le traitement préventif de la migraine.

Résultats positifs pour le rituximab

Roche a annoncé les résultats positifs de la phase III de son anticorps monoclonal MabThera / Rituxan (rituximab) indiqué contre le pemphigus, une maladie dermatologique auto-immune. L’anticorps monoclonal a en effet démontré une efficacité supérieure par rapport au mycophénolate mofétil, un immosupresseur utilisé pour traiter cette pathologie.

Le Xarelto approuvé contre la phlébite

La laboratoire Janssen de Johnson & Johnson a a annoncé que la FDA avait approuvé le Xarelto (rivaroxaban) pour la prévention de la thromboembolie veineuse ou des caillots de sang, chez les patients hospitalisés gravement atteints complications thromboemboliques qui ne présentent pas un risque élevé de saignements. Il s’agit de la huitième indication de cet anticoagulant.

Mais aussi...

AstraZeneca stoppe la phase III du savolitinib

AstraZeneca a annoncé avoir abandonné la phase III du savolitinib en monothérapie du carcinome rénal papillaire. L’essai de phase III avait été lancé en 2017 pour concurrencer le Sutent de Pfizer. AstraZeneca et Chi-Med, avec lequel le laboratoire travaille sur le savolitinib, continuent toutefois le développement du candidat-médicament en phase II dans d’autres indications, comme le cancer bronchique non à petites cellules.

Novartis échoue sur l’asthme

Les essais de phase III évaluant l’efficacité du Fevipiprant (QAW039) pour le traitement des patients asthmatiques modérés n’ont pas satisfait au critère principal d’efficacité. Le profil d’innocuité a été confirmé et est similaire à celui d’un placebo. Les résultats de deux autres essais cliniques de phase III du Fevipiprant pour les périodes de crise chez les asthmatiques modérés à graves sont attendus pour le premier trimestre 2020.

La FDA approuve un traitement contre la SHU atypique

La biotech américaine Alexion Pharmaceuticals a annoncé que la FDA avait approuvé l’Ultomiris (ravulizumab-cwvz) en indication contre le syndrome hémolytique et urémique atypique (SHU atypique), une maladie systémique rare, pour inhiber la microangiopathie thrombotique, une lésion associée à cette pathologie. L’approbation est valable pour les adultes et pour les enfants de plus d’un mois. Les approbations sont en cours en Europe et au Japon.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

MSD supprime plus de 200 emplois à Riom

MSD supprime plus de 200 emplois à Riom

Respectant sa volonté stratégique de recentrer ses activités dans les segments des vaccins, de l’oncologie et de l’infectiologie, MSD procède à la réorganisation de son site de Riom, dans le[…]

Avidity Biosciences lève 100 M$

Avidity Biosciences lève 100 M$

Sandoz acquiert les activités japonaises d’Aspen

Sandoz acquiert les activités japonaises d’Aspen

89bio lève 85 M$ pour cibler la NASH

89bio lève 85 M$ pour cibler la NASH

Plus d'articles