
© DR
Deux demandes approuvées pour Bone Therapeutics
La biotech belge va pouvoir entamer les études cliniques de ses deux candidats-médicaments principaux. La première demande, approuvée par les autorités danoises, concerne le JTA-004 en phase III dans la douleur du genou liée à l’arthrose. La demande concernant le second candidat-médicament a été approuvée par les autorités belges et concerne l’Allob, en phase IIb, pour les patients souffrant de fractures du tibia difficile.
Phase III positive pour Novavax
La biotech américaine a annoncé les résultats positifs obtenus lors de l’étude pivot de phase III du NanoFlu, son candidat-vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière pour les plus de 65 ans. Ce produit s’avère ainsi plus performant que son concurrent le Fluzone Quadrivalent, développé par Sanofi, en terme d’immunogénécité. Novavax va soumettre ce produit à une demande de Biologics License Application dans le cadre d’une procédure accélérée de la FDA.
Approbation d’un traitement contre la sclérose en plaques
Bristol Myers Squibb (BMS) a annoncé que la FDA avait approuvé son Zeposia (ozanimod), un nouveau traitement pour les adultes atteints de formes récurrentes de sclérose en plaques. Ce médicament est le seul immunomodulateur agissant sur les récepteurs de la sphingosine-1-phosphate. Le Zeposia est prescrit sous forme orale à administration quotidienne.