
© DR
Échec en phase III pour AstraZeneca
L’Imfinzi (durvalumab) et l’Imfinzi plus tremelimumab du laboratoire anglo-suédois, actuellement en phase III dans le cancer de la vessie de stade IV (métastatique) non résécable, n’ont pas atteint les principaux critères d'amélioration de la survie globale par rapport à la chimiothérapie standard. L’Imfinzi est un anticorps monoclonal indiqué en monothérapie dans le traitement des patients adultes atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules.
Extension d’indication pour l’Ofev
La FDA a approuvé l’utilisation de l’Ofev (nintédanib), de Boehringer Ingelheim, pour le traitement des patients atteints de maladies pulmonaires interstitielles fibreuses chroniques (ILD) avec un phénotype progressif. Il s’agit du premier traitement approuvé par l’agence sanitaire pour ce type de maladies pulmonaires fibrosantes. L’Ofev est un inhibiteur de tyrosine kinases déjà indiqué chez l'adulte pour le traitement de la fibrose pulmonaire idiopathique.
Cellectis obtient un brevet américain
Le spécialiste français des cellules CAR-T a annoncé l’obtention d'un nouveau brevet attribué par l’Office américain des brevets et des marques, couvrant les cellules CAR-T allogéniques ingénierées avec CRISPR-Cas9. À noter : ce brevet couvre également l’expansion des cellules T génétiquement modifiées ainsi que l’administration d’au moins 10 000 de ces cellules à un patient. Ce brevet vient s’ajouter a celui qui a été obtenu en Europe par la biotech.