Nous suivre Industrie Pharma

Dans les pipelines : Advicenne, Moderna, MSD

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
Dans les pipelines : Advicenne, Moderna, MSD

© DR

Le Sibnayal d’Advicenne autorisé au Royaume-Uni

Deux mois après son approbation européenne, le Sibnayal (ADV7103) de la biotech parisienne vient d’être autorisé par l’agence britannique du médicament (MHRA), pour le traitement de l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd). Ce composé est désormais le seul médicament approuvé pour le traitement de cette maladie rénale rare chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés d'un an et plus, en Europe et au Royaume-Uni.

Moderna lance son essai clinique contre la grippe

La biotech américaine vient d’annoncer que les premiers participants de son essai de phase I/II évaluant son candidat-vaccin quadrivalent à ARNm, l'ARNm-1010, contre la grippe saisonnière viennent de recevoir les premières injections. L’essai va se dérouler aux États-Unis sur environ 180 participants adultes en bonne santé. Sur cette indication, Moderna sera notamment en concurrence avec le vaccin à ARNm développé par Translate Bio et Sanofi.

Nouvelle indication pour le Keytruda de MSD

La FDA vient d’approuver une nouvelle indication pour le blockbuster de MSD. Aux États-Unis, le Keytruda (pembrolizumab) est désormais indiqué en monothérapie contre le carcinome épidermoïde cutané localement avancé non curable par chirurgie ou radiothérapie. Lors d’un essai de phase II, cet actif a démontré un taux de réponse objective de 50 %. En 2020, les ventes de cet anticorps monoclonal se sont élevées à 14 Mrds $ (12 Mrds €).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Dans les pipelines : Gilead, Biogen, AbbVie

Dans les pipelines : Gilead, Biogen, AbbVie

Avis positif du CHMP pour Gilead Le CHMP de l’EMA vient de délivrer un avis positif au Trodelvy (sacituzumab govitecan) de Gilead pour le traitement de deuxième ligne du cancer du sein triple négatif[…]

22/10/2021 | AbbViePipelines
Dans les pipelines : Janssen, BMS, Novartis

Dans les pipelines : Janssen, BMS, Novartis

Dans les pipelines : Janssen, Incyte, Lilly

Dans les pipelines : Janssen, Incyte, Lilly

Dans les pipelines : AbbVie, Galapagos, Alnylam

Dans les pipelines : AbbVie, Galapagos, Alnylam

Plus d'articles