Nous suivre Industrie Pharma

Daiichi Sankyo convoite Ambit Biosciences

Audrey Fréel

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire japonais muscle sa présence aux Etats-Unis. Il a signé un accord portant sur le rachat de la société californienne Ambit Biosciences.

Daiichi Sankyo propose 15 $ par action, soit une transaction d’une valeur d’environ 315 M$ (249 M€). L’opération est également assortie d’un certificat de valeur conditionnelle (CVR). En fonction du franchissement de certaines étapes liées à la commercialisation de produits, les actionnaires d’Ambit pourraient recevoir 4,5 € en plus pour chaque action détenue. Ce qui porterait le montant total de la transaction à plus de 410 M$.

Basée à San Diego et cotée à la bourse, Ambit Biosciences est spécialisé dans la découverte et le développement de médicaments répondant aux besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l’oncologie, des maladies autoimmunes et inflammatoires. Le laboratoire se focalise sur l’inhibition des enzymes en partie responsables de ces maladies.

Le candidat médicament phare de la société américaine est le quizartinib. Il est actuellement en phase III de développement pour le traitement de patients souffrant d’une certaine forme de leucémie myéloïde aiguë. « Le quizartinib s’intégrera parfaitement dans notre pipeline déjà solide en oncologie », s’est réjouit Mahmoud Gjazzi, responsable mondial du développement chez Daiichi Sankyo. Cette acquisition reste soumise à certaines conditions, notamment l’obtention de plus de 50 % des parts d’Ambit.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles