Nous suivre Industrie Pharma

Cyclopharma veut céder sa production et sa commercialisation à Curium

L.H.

Sujets relatifs :

, ,

La société française spécialisée en solutions d'imagerie moléculaire a annoncé qu'elle envisageait de céder ses activités historiques de production et de commercialisation de médicaments radiopharmaceutiques en France à son compatriote Curium, afin de se recentrer sur sa R&D. Celle-ci sera transférée vers une filiale dédiée qui serait ensuite reprise par Denos, propriétaire de Cyclopharma depuis 2013 (CPH n°659). Ce qui permettra de renforcer les moyens consacrés aux programmes de R&D et à leur valorisation, notamment pour les molécules à forte valeur ajoutée médicale, qui connaissent une forte demande aux États-Unis. Cyclopharma assure que la nouvelle structure créée restera « très impliquée » en France. Fondée en 2000 (CPH n°107), Cyclopharma emploie plus d'une centaine de collaborateurs dans l'Hexagone, principalement sur ses sept centres de production et de R&D.

Spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de traceurs pour l'imagerie en médecine nucléaire, Curium est né de l'union d'IBA Molecular et Mallindkrodt Nuclear Medicine LLC en janvier 2017. Cette opération lui permettrait d'augmenter ses capacités de production.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : Sanofi valide la phase II de son vaccin

Covid-19 : Sanofi valide la phase II de son vaccin

Le laboratoire français annonce des résultats positifs pour son candidat-vaccin développé avec GSK. Sanofi ambitionne le début d'un essai de phase III dans les prochaines semaines. En cas de[…]

17/05/2021 | Actus LaboCovid-19
Résultats : Une année 2020 en demi-teinte pour Takeda

Résultats : Une année 2020 en demi-teinte pour Takeda

Thérapie génique : Biogen va collaborer avec Capsigen

Thérapie génique : Biogen va collaborer avec Capsigen

Nomination : Isabelle Van Rycke, p-dg d’Upsa

Nomination : Isabelle Van Rycke, p-dg d’Upsa

Plus d'articles