Nous suivre Industrie Pharma

Cyclopharma ouvre un site à Dijon

D.O.

Le spécialiste de l'imagerie moléculaire a inauguré un site de production à Dijon (Côte-d'Or), dédié aux projets de recherche clinique en phase précoce.

Ces installations, d'un coût total de trois millions d'euros, abritent un cyclotron à usage scientifique et médical, ainsi qu'une unité de radiochimie. Ces équipements compléteront le dispositif de recherche clinique de Pharmimage. Ce consortium vise à constituer une plateforme consacrée à la détection de tumeurs cancéreuses et de développer des traitements. Le site de production est chargé notamment d'élaborer des substances radiopharmaceutiques telles que des isotopes à courte durée de vie pour l'imagerie moléculaire. Pour alimenter deux plateformes d'imagerie environnantes : celle d'Oncodesign et celle du centre de lutte contre le cancer George François Leclerc. Cyclopharma précise également que « des offres de services vont être mises en place à destination de l'industrie pharmaceutique », pour l'oncologie, mais également la cardiologie, l'immunologie et la neurologie. « En créant des partenariats avec des équipes de recherche académique et privées (...), nous contribuons à accélérer le diagnostic et la mise au point de nouvelles thérapies », explique Olivier Carli, président de Cyclopharma. Créée en 2000, la société se revendique comme « le n°1 français de la production de radiotraçeurs, avec une part de marché de 40 % ». Cyclopharma emploie plus de 100 salariés, et affiche un chiffre d'affaires annuel supérieur à 20 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

SGD Pharma bientôt dans le giron de PAI Partners

SGD Pharma bientôt dans le giron de PAI Partners

Le 16 juin 2021, le fonds PAI Partners a déposé une offre ferme de rachat du spécialiste français du conditionnement pharmaceutique en verre SGD Pharma. L’offre déposée auprès de China[…]

Logiciels : Siemens digitalise un site de BioNTech

Logiciels : Siemens digitalise un site de BioNTech

Bioproduction : Avantor s’empare du Chinois RIM Bio

Bioproduction : Avantor s’empare du Chinois RIM Bio

Purification : Sartorius inaugure une extension en Slovénie

Purification : Sartorius inaugure une extension en Slovénie

Plus d'articles