Nous suivre Industrie Pharma

Crossject signe avec le Département américain de la Défense

NICOLAS VIUDEZ

Sujets relatifs :

,
Crossject signe avec le Département américain de la Défense

© Pixabay

L'objectif est le développement de l’auto-injecteur sans aiguille Zeneo, pour administrer du Midazolam, un sédatif.

C’est une bonne nouvelle pour le laboratoire dijonnais spécialiste de l’injection sans aiguille. Crossject a annoncé la signature d’un accord de coopération en R&D avec le département américain de la défense (DOD).

Plus précisément, Crossject et le DOD, en charge de la défense chimique, biologique, radiologique et nucléaire, collaboreront pour le développement de l’auto-injecteur sans aiguille, pré-rempli et à usage unique baptisé Zeneo, pour administrer du Midazolam.

«?Nous sommes très heureux de signer cet accord de coopération en matière de recherche et développement avec le Département américain de la Défense, après leur audit mené à Dijon, en juillet dernier. ll y a un centre d’intérêt commun évident dans la protection des troupes contre les attaques réalisées avec des agents neurotoxiques?», a commenté Patrick Alexandre, président du Directoire de Crossject.

Cette collaboration pourrait également avoir des effets positifs sur le front de la FDA, alors que Crossject ambitionne de déposer des demandes d’AMM en 2020 auprès de l’autorité américaine et espère décrocher des autorisations pour 2021. «?La Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis et le DOD harmonisent leurs efforts de manière systématique pour favoriser le développement et l’utilisation de certains produits pharmaceutiques spécifiques?», a souligné Patrick Alexandre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

MSD supprime plus de 200 emplois à Riom

MSD supprime plus de 200 emplois à Riom

Respectant sa volonté stratégique de recentrer ses activités dans les segments des vaccins, de l’oncologie et de l’infectiologie, MSD procède à la réorganisation de son site de Riom, dans le[…]

Avidity Biosciences lève 100 M$

Avidity Biosciences lève 100 M$

Sandoz acquiert les activités japonaises d’Aspen

Sandoz acquiert les activités japonaises d’Aspen

89bio lève 85 M$ pour cibler la NASH

89bio lève 85 M$ pour cibler la NASH

Plus d'articles