Nous suivre Industrie Pharma

Criblage à haut débit : Fluofarma signe avec Roche pour développer un outil prédictif

Sujets relatifs :

Criblage à haut débit : Fluofarma signe avec Roche pour  développer un outil prédictif

Fluofarma a conclu un accord avec Roche « d'un minimum de 18 mois, dépendant des résultats de la mission », précise Jean-Baptiste Pin, directeur général de Fluofarma.
Fluofarma a conclu un accord avec Roche « d'un minimum de 18 mois, dépendant des résultats de la mission », précise Jean-Baptiste Pin, directeur général de Fluofarma. La mission de la collaboration vise le développement et la miniaturisation de nouveaux tests cellulaires en cytométrie en flux et le développement de modèles computationnels innovants. Des développements qui pourront être utilisés pour l'amélioration et l'optimisation de la prédiction de la toxicité hépatique, ainsi que pour l'analyse de l'innocuité de composés sur les cellules du foie. Créée en 2003, l'entreprise Fluofarma propose des prestations de services et de conseil à l'industrie pharmaceutique. Séduit par sa compétence de développeur de tests à façon, Roche est entré en contact avec elle. C'est notamment la plateforme de criblage à haut contenu du spécialiste du high-content screening (HCS) qui intéresse le laboratoire suisse. Basée sur la cytométrie en flux automatisée, cette plateforme HCS permet l'analyse fonctionnelle simultanée de plusieurs événements sur cellules vivantes avec un débit élevé. « Nous procurons une expertise pour le développement et la mise au point de tests spécifiques, explique Jean-Baptiste Pin. De son côté, Roche apporte son expérience en termes de toxicité. » Fluofarma se servira de la fusion de ces deux expertises pour développer l'outil prédictif escompté. Concernant les chances d'aboutissement de la mission, le directeur général de Fluofarma s'en remet, confiant, à l'expérience de son entreprise : « Pour le moment, nous avons mené à bien toutes nos missions. Et dans le cadre de ce contrat avec Roche, nous avons de nombreuses perspectives. » Pour Fluofarma, l'accord est « un accélérateur de croissance considérable ». Les aspects financiers du partenariat n'ont pas été communiqués. Fluofarma, basé à Bordeaux, collabore avec plus de 30 sociétés pharmaceutiques et de biotechnologies.
R.M.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Le groupe suisse a annoncé l'acquisition de l'Américain Kaiser Optical Systems, filiale de Rockwell Collins spécialisée dans les instruments de spectroscopie Raman.La transaction, dont le montant demeure confidentiel, permet à[…]

Bioaxial lève 1,9 M€

Bioaxial lève 1,9 M€

Median Technologies décroche deux contrats

Median Technologies décroche deux contrats

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Plus d'articles